Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une industrie pharmaceutique tunisienne annonce le recrutement d'une centaine de diplômés ivoiriens
 
©Koaci.com- Mardi 13 juin 2017- Le paysage de l’industrie pharmaceutique Search pharmaceutique ivoirien devrait connaitre, les mois à venir, un nouveau venu dans ses rangs, à savoir la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH), basée en Tunisie, qui a procédé lundi à la pose de la première pierre de sa branche SAIPH-Ivoire, à la zone franche de Grand-Bassam.

Cette firme pharmaceutique Search pharmaceutique tunisienne par la voix de son Président du Conseil d’Administration (PCA), Mohamed Khalil a profité de leur installation officielle sur le sol ivoirien pour annoncer le recrutement de 150 diplômés ivoiriens d’ici fin 2017.

« Les employés seront tous des Ivoiriens. Nous allons recruter des assistants, des ingénieurs, des pharmaciens et des techniciens hautement qualifiés», a-indiqué le PCA de SAIPH-Ivoire, ajoutant que cet effectif sera constitué à 50% de cadres.

Ceux-ci devraient travailler sous l’expertise des cadres des laboratoires SAIPH Search SAIPH tunisien, en bénéficiant de la logistique fournie par le fonds arabe d’investissement Acdima (Arab Company for Drug industries & Medical Appliances), principalement en matière de pharmacocinétique, de biodisponibilité et des études d’équivalence pharmaceutique.

En vingt-cinq (25) années d’exercice dans le monde de la pharmacie, SAIPH Search SAIPH qui ambitionne de renforcer sa position en Tunisie, au Maghreb, dans le monde arabe et en Afrique, en augmentant ses installations industrielles, notamment en Côte d’Ivoire, aspire à devenir un acteur incontournable dans l’exportation de médicaments Search médicaments sur le plan local, sous-régional, voire subsaharien.

Casimir Boh, Abidjan


 
 
6830 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login