Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Indemnisation des victimes de guerre, Mariatou Koné dénonce les mauvaises pratiques de certains responsables d'associations
 
Mariatou Koné et un récipiendaire (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 17 Février 2017 –Agenda très serré ce jour pour la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, le Professeur Mariatou Koné.

Elle a eu deux entretiens avec le Président du conseil d’administration de la COVICI et le chef canton central de Duékoue, Président du directoire des rois et chefs traditionnels de la région du Guémon accompagné d’Olivier Ziai, Président de la coordination des personnes déplacées de Duekoue et point focal des associations Search associations de victimes Search victimes CONARIV à Duékoue.

Le PCA de la COVICI a échangé avec la ministre sur le sujet relatif à la réparation et à l’indemnisation des victimes.

«Nous sommes sortis très satisfaits de cette rencontre et nous voudrons vraiment dire merci à madame le ministre pour nous avoir écouté, pour nous avoir entendu et en tant que mère elle nous a prodigué des conseils que nous allons appliquer aussi sur le terrain, » a déclaré le PCA au sortir d’un entretien d’environ 2 heures avec Mariatou Koné.

La Ministre a à l’occasion rassuré ses hôtes et l’ensemble des victimes Search victimes et mis en garde, les responsables Search responsables de certaines associations Search associations et les personnes malveillantes qui soutirent de l’argent aux victimes.

«Ici c’est la maison des victimes Search victimes des crises survenues en côte d’Ivoire. Nous avons souvent des rencontres avec les associations Search associations de victimes Search victimes pour discuter des questions se rapportant a leur situation. Aujourd’hui, Anon Christian est venu d’abord nous annoncer qu’il est désormais le nouveau président de la COVICI et ensuite nous faire part de quelques inquiétudes se rapportant à certaines pratiques au sein des associations Search associations de victimes Search victimes et je profite de ce micro pour lancer à nouveau un appel à toutes les victimes. Il est vrai que les associations Search associations de victimes Search victimes existent, Il est vrai que ces associations Search associations servent de relais par moment, de facilitateurs mais les victimes Search victimes ne doivent pas se laisser gruger. Certaines associations Search associations se sont transformées en bandes d’escrocs, c’est à dire qu’elles en rajoutent à la souffrance des victimes. Quand une victime reçoit un chèque de compassion de 1 million de francs de la part de S.E.M. le Président de la république et qu’un membre ou un responsable d’association prétextant que c’est lui qui a fait inscrire la victime, vient lui soutirer plus de la moitié ou du tiers de l’argent perçu ce n’est pas bien et c’est ignoble, c’est horrible, » a expliqué la ministre très amer.

Comme indiqué à la suite du PCA de la COVICI, Mariatou Koné Search Mariatou Koné a échangé avec Guéi Vlei Vincent, chef canton central de Duékoue, Président du directoire des rois et chefs traditionnels de la région du guêmon et Olivier Ziai, Président de la coordination des personnes déplacées de Duèkoue et point focal des associations Search associations de victimes Search victimes CONARIV à Duékoue.

Olivier Ziai ayant assisté à une remise symbolique de chèques à des victimes Search victimes a rassuré ses compatriotes de la véracité du processus d’indemnisation.

«C’est une réalité parce que cela s’est fait sous mes yeux, ce n’est pas un montage vous pouvez être rassuré,» a-t-il précisé.

Le processus d’indemnisation a été officiellement lancé le 04 août 2015 au Palais présidentiel en présence du Chef de l’Etat. 
 
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Indemnisation des victimes de guerre, Mariatou Koné dénonce les mauvaises pratiques de certains responsables d'associations
 
 
4934 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Avec Ouattara c'est devenu problème au lieu de solution .grave par-ci sit-in par la.quel est ce président qui fait toujours des mécontents alors qu'il se passait pour le messi avec sa solution à la couleur orange .victimes des crises or donc il y a des victimes a duekoue .et depu...
Avec Ouattara c'est devenu problème au lieu de solution .grave par-ci sit-in par la.quel est ce président qui fait toujours des mécontents alors qu'il se passait pour le messi avec sa solution à la couleur orange .victimes des crises or donc il y a des victimes a duekoue .et depuis la on cherche pas a savoir qui les a endeuillées. On a plus de procureur qui aime se saisir de dossiers !!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Si l'argent est un moyen de se réconcilier, alors tant mieux pour la CI.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les malversations viennent du clan au sommet de la pyramide qui agissent sur sa grande base. Ce qui pousse des ivoiriens á etre de plus en plus des "brouteurs" dans tous les secteurs d'activités.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login