Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Inauguration du centre d'expertise en conformité Orange Money à Abidjan
 
Photo de famille des responsables d'Orange à Abidjan (Ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Inauguration du centre d'expertise en conformité Orange Money à Abidjan
©koaci.com - Jeudi 8 septembre 2016 - La Côte d’Ivoire est à nouveau choisie pour abriter un centre d'expertise du groupe Orange, désormais émetteur de monnaie électronique. L'inauguration de ce centre situé à Cocody-riviera 2 s'est faite ce mercredi après-midi, en présence de son président du conseil d'administration Fabrice André, de son directeur général Moussa Kanté, du directeur exécutif Orange money, paiements et sans contact Thierry Millet, du directeur général Orange-Ci Mamadou Bamba et du ministre des TIC et de la poste Bruno Koné, au Radison Blu d'Abidjan comme constaté sur place par KOACI.COM.

Né de l'obtention récente de la licence d'Etablissement de Monnaie Électronique (EME) dans quatre pays (Sénégal, Mali Côte d’Ivoire et Guinée) , le centre d'expertise en conformité Orange money (cecom) a été créé et installé à Abidjan, dans le but de mettre en œuvre et maintenir le plan de contrôle des activités d'Orange money. Il matérialise ainsi une nouvelle étape de son développement, et repond aux exigences des banques centrales.

Inauguré à Abidjan ce mercredi, techniquement le cecom assure un contrôle de second niveau sur l'activité Orange money, et est au service des filiales EME (établissement de monnaie électronique) d'Orange qui assurent un contrôle de premier niveau. Lequel s'appuie également sur une équipe pluridisciplinaire d'experts, rassemblant des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques.

" Avec cette nouvelle étape, les services financiers mobiles entrent véritablement dans l'ADN d'Orange. Les agréments reçus des banques centrales et notre investissement dans le cecom témoignent de notre volonté de transformation, qui bénéficiera à nos clients, utilisateurs des services Orange money, plusieurs millions de fois chaque jour." déclare Marc Renard le directeur général adjoint Orange en charge de l'expérience client et du mobile banking.

Face au dynamisme des activités globales d'Orange money, enjeux majeurs dans un nombre croissant de pays, les banques font donc place aux établissements de monnaie électronique, d'un commun accord.

En Côte d'Ivoire, Orange money contribue à l'inclusion financière et, représente jusqu'à 10% du chiffre d'affaires de l'opérateur.

Adriel, Abidjan
 
 
5915 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login