Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Impôts, des mesures conservatoires prises contre des agents indélicats
 
Abou Sié

© Koaci.com – Vendredi 23 Février 2018 - Nous indiquions dans un précédent article que, des remous de malversation secouaient en ce moment la Direction Générale des impôts Search impôts (DGI).

Le directeur général de la régie financière de l’Etat, Ouattara Sié Abou, lors d’une visite de travail jeudi à Agboville Search Agboville ne confirmant pas ou n’infirmant pas notre information, a indiqué que des, « mesures conservatoires qui ont été prises contre des agents indélicats qui ont posé des actes peu recommandables », comme rapporté par des sources concordantes sur place dans l’Agneby Tiassa.

Il a ensuite souligné, que la DGI n’est pas la seule administration à avoir des problèmes et elle n’a pas l’habitude de régler ses problèmes par voie de presse.

Alors qu'il est fréquent que notre rédaction soit interpellée pour des cas de soucis avec des agents des impots dans des affaires bien souvent de corruption, selon nos informations, des recettes d’impôts ont été détournes par des agents . Le préjudice serait évalué à plusieurs milliards de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9979 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 23/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
J'ai un parent du village ayant un niveau BEPC (3ème) agent des impôts qui s'est bâti deux immeubles de 4 étages á Abidjan avec la magouille.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Sinon trois immeubles sur deux en ci appartiennent aux agents des ... nous dit on
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Trésor comme impôt, les agents des régies financières sont mieux lotis. Même sans détournement ils peuvent se réaliser. Mais comme l'homme reste l'homme, certains volent.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login