Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Immigration clandestine, depuis Daloa, le REALIC invite les leaders des communautés à s'engager dans la lutte
 

© koaci.com – Dimanche 16 Juillet  2017 – Le Réseau Ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine en Côte d’Ivoire (REALIC) a dans le cadre du lancement officiel de ses activités à la préfecture de Daloa, invité les leaders Search leaders du pays à une plus grande implication dans la lutte Search lutte contre ce phénomène.

Invité d’honneur de cet événement qui s’est tenu du vendredi 14 au samedi 15juillet à Daloa, le Préfet de région du Haut Sassandra Bako Digbeu Anatole, est revenu sur les dangers liés à l’immigration clandestine, avant de souligner la nécessité pour tous, de s’approprier la lutte.

« L’immigration est aujourd'hui une tare dans notre société. Et notre localité étant présentée comme l'un des points de recrutement et de départ des migrants, il est impérieux pour nous de sensibiliser nos proches afin qu’ils évitent la voie de la facilité et de l’aventure illégale vers l’extérieur, » a déclaré le Préfet.

Puis s'adressant aux jeunes et candidats à l’immigration clandestine, il a particulièrement révélé que le bien-être et le bonheur peuvent s’acquérir sur place en Côte d’Ivoire et qu’il ne sert à rien de prendre des risques inutiles.

La présidente du REALIC, Florentine Djiro, a indiqué que « l'importance de la question de l'immigration clandestine requiert que chaque responsable se constitue en ambassadeur de la lutte».

Selon des structures en charge de l’immigration, la Côte d’Ivoire est passée de la 10ème à la 4ème place, et on dénombre de Janvier 2017 à ce jour, 1073 immigrants ivoiriens naufragés dont des mineurs et plusieurs femmes.

Au terme de la cérémonie, une plate-forme d’organisations engagées dans la lutte Search lutte contre l’immigration clandestine a été installée par le représentant de l’ambassadeur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Plusieurs autorités administratives, politiques, des leaders Search leaders coutumiers, religieux, communautaires y compris des responsables de groupements de femmes et de jeunes de la région du Haut-Sassandra se sont engagés à poser des actions probantes dans le sens de la lutte Search lutte contre l’immigration clandestine.

Wassimagnon, Abidjan 


Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Immigration clandestine, depuis Daloa, le REALIC invite les leaders des communautés à s'engager dans la lutte
 
 
4378 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login