Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La ré-identification des abonnés mobiles sera achevée le 31 mars prochain
 
Bruno Koné à Orange pour son identification (ph) 

© koaci.com – Mardi 30 janvier 2018 –La deuxième phase du processus d’identification, qui vise le renforcement de l’opération d’identification initiée en 2011, débutée le 11 septembre 2018 pour une durée de six mois, sera achevée le 31 mars 2018.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La ré-identification  des abonnés mobiles sera achevée le 31 mars prochain
L’annonce a été faite lundi par le ministre de l’Économie numérique, de la Poste et de la Communication, Bruno Koné.

Selon le porte du gouvernement, cette 2ème phase a pour objectif principal de fiabiliser le processus d’identification et les données collectées lors de la première phase.

« Elle vise également les objectifs de protection des usagers des services de Télécommunications/TIC, de sécurité de l’Etat, de lutte contre le terrorisme, de lutte contre la cybercriminalité et de protection des usagers des services de Télécommunications/TIC », a-t-il expliqué.

La première phase du processus d’identification des abonnées abonnés Search abonnés des services de télécommunications/TIC et des utilisateurs des cybercafés, engagée en 2012, avait pour objectif principal de mettre fin à l’anonymat des usagers des services de Télécommunications/TIC et des utilisateurs des cybercafés.

Dès le 2 avril 2018, tous les abonnés Search abonnés non identifiés conformément aux dispositions du décret n° 2017-193 du 22 mars 2017, ne pourront plus émettre d’appels à partir de leur téléphone.

Ils seront dans un premier temps mis en réception simple, et deux mois plus tard, s’ils ne sont toujours pas identifiés, ils s’exposent à un arrêt total et définitif des services.

Le ministre a rappelé à nouveau que seuls les documents biométriques validés par l’ONI, quel que soit leur source, seront acceptés pour le processus d’identification.

La Côte d’Ivoire compte 30 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, 10 millions d’utilisateurs du paiement mobile, 17 millions d’utilisateurs de l’internet…).

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Search abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
12351 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
j'espère que ce sera la dernière pour ceux qui sont déjà identifiés. Moi je suis fatigué de reprendre les mêmes choses chaque fois.
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
Si c'est pas permis on doit renouveler, c'est nro de téléphone on doit reidentifier !!!!pfffff ce régime nous pourri l'atmosphère à la fin!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login