Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Hommage au général Mathias Doué, rappel de troupe des généraux dont Philippe Mangou
 
Mangou jeudi à Abidjan (Ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Hommage au général Mathias Doué, rappel de troupe des généraux dont Philippe Mangou
© koaci.com – Jeudi 20 Avril 2017 - L’armée ivoirienne a tenu à rendre un vibrant hommage ce jeudi au général Mathias Doué décédé le 23 mars dernier au Maroc.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’Etat-Major des armées au camp Gallieni, y ont pris part de nombreux généraux en fonction comme à la retraite, a constaté sur place KOACI.COM.

Mais la curiosité de tous les spectateurs était la présence de ses ex frères d’armes avec lesquels il (Ndrl Doué) était entré en dissidence en 2004 lors de l’opération « Dignité ».

Il s’agit des généraux, Philippe Mangou Search Philippe Mangou son successeur, Detho Letho et Edouard Kassaraté. Les généraux Issouf Koné, Soumaïla Diabagaté y étaient également présents.

C’est ce dernier d’ailleurs, ancien chef d’Etat-major des armées (1999-200) et proche du disparu qui a lu la première oraison funèbre.

Dans son allocution, il a rappelé les vertus militaires qui ont caractérisé l’homme de son vivant et son ascension de 1990 jusqu’à la tête de l’armée en 2000.

« Sa disparition a provoqué l’émoi dans les cœurs, mais nous nous remettons au tout puissant », a indiqué le général à la retraite, avant d’ajouter: « Vous ne méritez pas de nous quitter. Nous ne pourrons plus bénéficier de vos conseils. Mais nous garderons dans nos esprits qu’il était un homme de grande valeur que la Côte d’Ivoire a perdu. »

L’ancien chef d’Etat-major des armées du Sénégal Babacar Gueye est arrivé de Dakar pour prendre part à la cérémonie militaire d’hommage à son ami de Saint Cyr en France, Mathias Doué.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
13202 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
y'a des présidents qui divisent et des présidents qui unissent.RIP mon général
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Une fois encore tu n'y est pas comme d'ab jordan!!!!!. La mort a toujours rassemblé en Afrique.Il faut venir à babi de temps en temps dèh!!!!!!!.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Pour unr fois tu dis quelque chose de sensé, même si c'est hors context. OUI DRAMANE est de la categorie qui divise, il a divisé la C.I. selon des lignes tribales et religieuses qu'il appelle honteusement "rattrapage ethnique".
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Je suis honore de faire l objet de commentaire avant les articles lol trop choco looooool comme quoi lesbgbé rougissent les yeux lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login