Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Hambol, les populations attendent toujours le démarrage effectif des travaux de la route Katiola-Kanawolo
 
© koaci.com – Mardi 13 Mars 2018 – En dépit du lancement des travaux Search travaux de réhabilitation de la route Search route Bouaké-Katiola-Ferké par le Premier ministre ivoirien, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly le samedi 12 novembre 2017 à Katiola (environ 400 km au Nord d’Abidjan), leur démarrage Search démarrage peinent et la voie est devenue de plus impraticable en raison de sa dégradation.

Selon des informations en notre possession, le tronçon Katiola-Kanawolo Search Katiola-Kanawolo d’une distance d’environ 80 Km est dans un état de dégradation avancée.

 Pour rallier Kanawolo en passant par Niakara à partir de la capitale de la région du Hambol, c’est la croix et la bannière.

De peur de casser leur véhicule, les automobilistes sont obligés de rouler avec prudence à une vitesse « déraisonnable ».

Ils peuvent mettre plus de 2 heures entre Katiola et Niakara pour une distance maximale de 67 km alors qu’il faut en temps réel, 1heure 30 minutes.

La distance Niakara-Kanawolo longue d’à peu près 12 km se rallie en 35 minutes comme précisé par un automobiliste qui emprunte régulièrement ce tronçon alors qu’il faut au plus 15 minutes.

Il est vrai qu’avec la dégradation avancée de l’axe Katiola-Kanawolo Search Katiola-Kanawolo en passant par Niakara, les automobilistes roulent avec prudence, mais cette situation à des conséquences.

En effet, c’est sur ce tronçon que les coupeurs de routes sévissent impunément.

Plusieurs cas de braquages auraient été signalés ces temps-ci avec la campagne de commercialisation de l’anacarde.

C’est sur un plateau d’or que ces bandits de grand chemin opèrent désormais, car ils ne sont plus obligés d’ériger des barricades pour attaquer leurs victimes.

«Ils se mettent dans les endroits où la voie est très dégradée et dépouillent les automobilistes, » a affirmé un transporteur qui a joint la rédaction de Koaci.

C’est donc dans ce calvaire et dans cette insécurité que les automobilistes qui se rendent dans la région du Hambol Search Hambol sont confrontés depuis quelques années.

Pour rappel, le vendredi 8 Septembre 2017, la Coalition des mouvements de jeunesses du département de Niakara, présidée par Coulibaly Gbêlê avait organisé un mouvement d’humeur sur la nationale 3 qui avait occasionné ce jour la paralysie du trafic sur ce tronçon.

Elle avait érigé des barrages dans la ville de Niakara en vue de dénoncer la dégradation avancée du tronçon Katiola-Ferké.

Ce mouvement avait été pris au sérieux par les autorités, notamment le ministre des infrastructures économiques.

Amédée Kouakou Koffi avait le même jour affirmé au cours d’une rencontre avec la presse qu’une route Search route neuve financée dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) à hauteur de 150 milliards de FCFA, sera construite.

Le ministre avait annoncé ce jour là que les travaux Search travaux de reconstruction du tronçon Bouaké-Ferké long de 220 Km devront durer dans l’ensemble sur une période de 24 mois et seront divisés en deux lots.

Il s’agit du lot de Bouaké-Kanawolo d’une distance de 125 km et de celui de Kanawolo-Ferké d’une longueur de 95 km.

Malgré les assurances du ministre Amédée Kouakou Koffi et le lancement des travaux Search travaux par le Premier ministre, les populations Search populations du Hambol Search Hambol sont toujours obligées de faire avec le tronçon existant.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
7426 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AlyTuo
 
La population du nord pour laquelle on a pris les armes....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login