Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Hambol, Bruno Nabagné Koné annoncé à Niakara pour l'ouverture du «Carnaval Kaha»
 
© koaci.com- Jeudi 2 Novembre  2017-La ville de Niakara Search Niakara dans le Hambol, se prépare à accueillir le peuple Tagbanan, les alliés et les touristes à l’occasion de son « Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha » dont le top départ sera donné le 5 novembre prochain au stade Nalo Bamba, par Bruno Nabagné Koné, parrain de cette première édition.

Cette foire culturelle, commerciale, gastronomique et touristique vise à valoriser les richesses du peuple Tagbanan et à assurer leur visibilité.

En plus des populations des six sous-préfectures des départements de Niakara Search Niakara (Badikaha, Nediekaha, Tafiré, Niakara, Tortiya, Arikokaha) qui prendront part au « Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha » trois sous-préfectures du département de Katiola, (Timbé, Fronan, Katiola) sont également associées à cet important évènement culturel qui prendra fin le samedi 11 novembre prochain avec le concours « Miss Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha ».

Le casting du concours « Miss Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha » a eu lieu le 30 octobre dernier et douze candidates ont été retenues pour la finale sur une quarantaine de filles.

Pour ce qui est du programme du carnaval, il faut noter que la cérémonie d’ouverture sera marquée par des prestations de danses traditionnelles et masques Tagbanan, de défilé de majorettes et des couches socio-professionnelles au son de la fanfare municipale.

Des visites de stands d’exposition par les personnalités et invités sont prévues et le public aura droit par la suite à une soirée artistique animée par des artistes locaux et nationaux.

Durant une semaine, plusieurs concours seront au menu, notamment le concours du meilleur Tchapalo, du meilleur met traditionnel Tagbanan, du meilleur exploitant agricole et de la meilleure coopérative.

Le mercredi 8 novembre, sera consacré à la récompense des majors au CEPE, au BEPC et au BAC.

Les meilleurs établissements ayant obtenu 100% au CEPE seront également récompensés.
Le vendredi 10 novembre, aura lieu une soirée zouglou et reggae qui sera précédée par la finale du tournoi de football masculin.

Le samedi 11 novembre sera consacré à un match de gala de football féminin le samedi qui se déroulera en présence de certaines légendes du football ivoirien dont Aboulaye Traoré dit Ben Badi, de Hamed Ouattara et de Judo dont Kone Kinapeya Romeo, plusieurs fois médaillé d’or au championnat national et d’Afrique.

C’est dans la soirée que la finale de Miss Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha aura lieu suivra le bal masqué jusqu’à l’aube.

Par ailleurs, pendant toute la période du Carnaval Kaha, la population pourra se faire enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et bénéficier de nombreuses prestations sanitaires dont la vaccination contre la méningite, les consultations ophtalmologiques, le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle.

Le slogan de cette première édition du Carnaval Kaha Search Carnaval Kaha est «Venons à Niakara Search Niakara pour découvrir le peuple Tagbanan » comme indiqué par le Commissaire Général, l’Honorable Séverin N’Datien GUIBESSONGUI et le Président du Comité scientifique, Pr. Martin Irafiala TOURÉ.

Wassimagnon, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2919 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions zyeux clairh
 
j’espère que kablan duncan VICE -PRESIDENT DE COTE D'IVOIRE sera a l'inauguration de ce festival comme il a été a l'abissa a grand bassam . attention a la catégorisation des ivoiriens!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login