Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro depuis Montréal «Ne nous trompons guère, le cap doit demeurer la réconciliation»
 
Soro et Rugy à Quebec

© koaci.com – Jeudi 12 Juillet 2018 - La 44è Assemblée Parlementaire Francophone (APF) a pris fin ce jour à Montréal au Québec (Canada). La Côte d'Ivoire abritera la 45è session en juillet 2019.

Guillaume Soro annonce qu’il prendra vendredi la parole lors des échanges avec la diaspora avant de s'envoler pour la France et par la suite, regagner Abidjan.

Depuis le Canada, le président de l’Assemblée nationale réitère son appel à la réconciliation Search réconciliation de tous les fils du pays.

« C’est avec bonheur que je retrouverai tous mes amis et compatriotes dans la réconciliation. Tous nous devons contribuer à la consolidation de la paix et de la Concorde », a indiqué le chef du parlement ivoirien à travers une déclaration.

« Ne nous trompons guère le cap doit demeurer le pardon et la réconciliation. Il faut que les ivoiriens comprennent que nous sommes tous FRÈRES et SŒURS », a-t-il ajouté avant d’annoncer. « Chers Tous, fin de la mission parlementaire au Canada. En route pour le pays. Mais avant je rencontre la diaspora Ivoirienne demain à 18h30 à Montréal. J’y prendrai la parole », a-t-il annoncé.

Guillaume Soro qu'on présente comme le plus serieux candidat à la succession d'Alassane Ouattara, sera très attendu par les médias à son arrivée à aéroport Felix Houphouët Boigny de Port Bouët, pour se prononcer entre autre, sur la nouvelle équipe gouvernementale 100% pro-Ouattara  dans laquelle a repris place son proche, Sidiki Konaté, même si nous ignorons si ce dernier a jouit de son approbation où s'il est allé "chercher seul" ce poste.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
35160 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Soro le chef de guerre devenu PAN-Imam ta réconciliation avec le peuple passe par la cpi.... Va reconnaître ta part de responsabilité dans cette rébellion et crise post électorale
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Voyons, depuis 2017 cela fait aujourd'hui 2 ans que notre petit frère Soro parle de réconciliation et à la clé rien, nous ne voyons absolument rien. Et pendant ce temps son parrain continue d'arrêter des ivoiriens qui osent dire la réalité de la situation actuelle.Si Soro veut vr...
Voyons, depuis 2017 cela fait aujourd'hui 2 ans que notre petit frère Soro parle de réconciliation et à la clé rien, nous ne voyons absolument rien. Et pendant ce temps son parrain continue d'arrêter des ivoiriens qui osent dire la réalité de la situation actuelle.
Si Soro veut vraiment la paix, la réconciliation qu'il demande publiquement de libérer les prisonniers d'opinion, les opposants et laisse les ivoiriens de la guerre de 2002 à 2011 rentrer tranquillement dans leur pays.
Les grands discours ne changent rien à la misère actuelle des ivoiriens. La meilleure de demander pardon aux ivoiriens est de poser des actes concrets.
Que Dieu nous aide.
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Qui doit se reconcilier avec qui? Moi je n'ai de problème avec aucun de mes freres et soeurs Ivoiriens. C'est sans aucun doute vous les politiciens qui trainez des casseroles qui avez quelque chose à vous faire pardonner et qui avez besoin de vous reconcilier avec ceux à qui vous...
Qui doit se reconcilier avec qui? Moi je n'ai de problème avec aucun de mes freres et soeurs Ivoiriens. C'est sans aucun doute vous les politiciens qui trainez des casseroles qui avez quelque chose à vous faire pardonner et qui avez besoin de vous reconcilier avec ceux à qui vous avez fait du tort. Reconciliation, reconciliation...Ça se voit à travers des actes concrets, pas des discours creux.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Soro a RAISON.... Il y a un temps pour faire la guerre, pour s'entre-tuer....et un temps pour faire la PAIX.. malheureusement ce n'est pas le cas du coté de Ouattara Dramane et son RDR qui suivent exactement les traces du défunt pouvoir(FPI). ils font même PIRE.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Trompe toi de cap tu va prendre Drap. Petit Gros :)
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Soro a le même langage que son mentor Ouattara. « La paix, reconcilliaton bla bla bla » pourtant ses partisans s’affrontrent à la machette contre ceux de Gon coulibaly. Pourtant il destabilise le Burkina et est chef de la rebellion qui a endeuillé des familles. Non petit gros tu ...
Soro a le même langage que son mentor Ouattara. « La paix, reconcilliaton bla bla bla » pourtant ses partisans s’affrontrent à la machette contre ceux de Gon coulibaly. Pourtant il destabilise le Burkina et est chef de la rebellion qui a endeuillé des familles. Non petit gros tu ne nous tromperas jamais. Chaque chose a son temps tu vas payer tes crimes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login