Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Guémon, le Conseil régional investit 1,7 milliards de FCFA à Duékoué et annonce la réalisation d'un monument aux morts
 
© koaci.com- Mardi 14 Novembre  2017-La 3ème session ordinaire du Conseil régional Search Conseil régional du Guemon s’est tenue ce week-end au Foyer des femmes de Duékoué.

Ce sont au total, 1,7 milliard de FCFA Search FCFA qui ont été investis dans cette localité en 5 ans afin de réduire la disparité entre les départements et harmoniser le développement de la Région du Guémon.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Guémon, le Conseil régional investit 1,7 milliards de FCFA à Duékoué et annonce la réalisation d'un monument aux morts
Cet important investissement constitue 35% des fonds alloués par l’Etat ivoirien à toute la région comme l’a précisé le Président du conseil régional, Evariste Méambly député à l’Assemblée nationale.

L’ordre du jour adopté au cours de cette 3ème session ordinaire s’est articulé autour de la lecture et adoption du Procès-verbal de la 2ème session 2017, de la communication des Procès-verbaux des réunions du bureau, des informations, de l’état d’exécution des recettes et dépenses au 3ème trimestre 2017, de l’examen et adoption du Programme triennal 2018-2020 et divers.

Le Secrétaire général 1 de la préfecture de Duékoué, représentant le Préfet de la région du Guémon, Mané et Zaomon Pierre, Chef central de Duékoué Search Duékoué conduisant une forte délégation de chefs traditionnels ont pris part aux côtés des membres du Conseil régional Search Conseil régional à cette importante réunion.

Avant les travaux en plénière, le Président du Conseil régional Search Conseil régional du Guemon, en conformité avec son programme de développement a remis des chèques à trois (03) groupements de jeunes et de femmes de Duékoué Search Duékoué dans le cadre de la promotion et de l’autonomisation de ces deux franges de la population dans le Guémon.

8 millions de FCFA Search FCFA ont été repartis entre l’Association de vendeuses de poissons (AODI) qui a reçu 3 000 000 de FCFA, l’Association des femmes productrices du quartier carrefour, 2 500 000 de FCFA Search FCFA et l’Union des jeunes producteurs de vivriers du Quartier Diaye Bernard, 2 500 000 FCFA.


Les heureux récipiendaires ont promis fructifier ces fonds qui leur ont été octroyés afin de permettre à d’autres groupements de pouvoir en bénéficier et ont remercié le Président Méambly pour avoir tenu sa parole.

«Le Président Méambly fait toujours ce qu’il dit et ces fonds nous permettrons de pêcher plus de poissons et de subvenir dignement aux besoins de nos familles,» a déclaré, le Vice-président de la jeunesse de carrefour.

La fin de cette 3ème session du Conseil régional Search Conseil régional du Guemon, a été marquée par l’inauguration d’un préau construit pour la chefferie traditionnelle du quartier Diaye Bernard (quartier carrefour) à hauteur de 10 millions de FCFA.

Ce préau fait partie des cinq (05) projets promis aux populations dudit quartier lors des élections du conseil régional de 2013.

Notamment, la construction d’un orphelinat, d’un commissariat achevé mais délocalisé à Kokoman du fait de sa proximité avec le 1er commissariat, du siège du Conseil et d’un monument Search monument aux morts.

A la suite de cette inauguration, le Président du Conseil régional Search Conseil régional du Guemon a posé, la 1ère pierre du monument Search monument aux morts Search morts du quartier carrefour, une promesse de campagne.

Les parents des victimes du charnier ont salué l’acte du Président Evariste Méambly parce qu’à travers ce monument Search monument qui sortira de terre dans les prochains jours, leurs disparus pourront enfin reposer en paix.

Enfin, en marge des activités liées au Conseil régional Search Conseil régional du Guemon le président Méambly, à la tête d’une forte délégation composée de ses plus proches collaborateurs s’est rendu à Nidrou dans le département de Duékoué Search Duékoué pour participer aux obsèques de feu l’honorable Déhé Gnahou «la voix des sans voix», afin de lui rendre un dernier hommage.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
951 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lasak
 
Pourquoi tout ce boucan pour avoir fait ton travail? partout où l'on pose ses yeux on ne lit que ça. cela ne cacherait-il pas une volonté de surexploiter les 700 millions que tu as peut-être en réalité investi en le multipliant par 10 dans les journaux pour faire croire que tu es...
Pourquoi tout ce boucan pour avoir fait ton travail? partout où l'on pose ses yeux on ne lit que ça. cela ne cacherait-il pas une volonté de surexploiter les 700 millions que tu as peut-être en réalité investi en le multipliant par 10 dans les journaux pour faire croire que tu es le meilleur des Conseillers Régionaux.
Les gens qui parle bcp comme toi sont des menteurs. Tu fais trop de bruit mon frère.
laisse les populations constater. elles feront une bonne communication pour toi et ça sera plus sincère.
tu nous fais chi...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login