Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Groupe Aggreko ambitionne d'investir dans une centrale électrique
 
© koaci.com – Vendredi 12 Mai 2017 –Le Groupe Aggreko Search Groupe Aggreko ambitionne d’investir en Côte d’Ivoire dans un nouveau projet de centrale électrique Search centrale électrique en vue de contribuer à faire du pays le Hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest.

Une délégation de l’entreprise britannique spécialisée dans les solutions d’énergie a rencontré hier le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly pour lui donner l’information.

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2010, le Groupe s’est fixé comme objectifs, le maintien du niveau de performance de la centrale 200MW installée à Vridi et l’adaptation du mode de fonctionnement de celle-ci à l’évolution des besoins du secteur électrique.

Et comme indiqué, investir dans un nouveau projet de centrale électrique Search centrale électrique avec des équipements de dernière génération, financées sur fonds propres, sans recours à l’endettement.

Le Groupe veut enfin, continuer la formation de jeunes cadres ivoiriens aux métiers de l’électricité et du management.

Au sortir de l’entretien avec le chef du Gouvernement ivoirien, le Directeur général Afrique pour les projets Energie, Christophe Jacquin a confié à la presse qu’il a également évoqué avec son hôte les possibilités d’utilisation de technologies plus efficaces pouvant permettre au Groupe de proposer des solutions plus flexibles sur le moyen terme, afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre ses objectifs d’augmentation de puissance pour elle-même et pour la sous-région.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le Groupe Aggreko ambitionne d'investir dans une centrale électrique
 
 
13898 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login