Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grogne des clients devant une banque privée d'électricité
 
Les clients Search clients devant la banque ce jeudi (Ph KOACI)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Grogne des clients devant une banque  privée d'électricité
©Koaci.com – Jeudi 29 Mars 2018 - A quatre jours de la fête de Pâques, les ivoiriens ont pris d’assaut les banques afin de faire leurs emplettes.

C’est le cas des clients Search clients de l’agence de Yopougon Search Yopougon de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) située en face des impôts au « lavage ».

Grande désolation pour ces derniers ce jeudi matin (8h TU), quand ils sont informés de la coupure d’électricité par les agents.

Les mines serrées, ils disent ne pas comprendre qu’une grande banque comme la BHCI, ne puisse pas se doter d’un groupe électrogène pour éviter ce genre de désagréments.

Certains affirment qu’à chaque fin du mois, un problème majeur est signalé à cette agence. La situation n’a avait pas évolué au moment où nous publions (9h TU).

Pour rappel, c’est par Décision du Conseil des Ministres du 23 décembre 2015, le Gouvernement a décidé de l’ouverture du capital de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), à un investisseur de référence, aux fins de la doter de moyens financiers conséquents et de capacités techniques avérées, en vue d’un financement de l’habitat, en adéquation avec les besoins existants.

L’exécution de cette Décision par le Conseil d’Administration de la Banque et les Autorités ivoiriennes a permis le 02 août 2017, la sélection d’une société de droit canadien : Westbridge Mortgage REIT, spécialisée dans le financement de l’immobilier. Le choix de Westbridge comme actionnaire majoritaire de la BHCI Search BHCI s’est opéré dans le cadre d’un appel d’offres International.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives
de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6401 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login