Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Gribo Popolio, le barrage hydroélectrique réalisé à 171 milliards FCFA
 

© koaci.com- Vendredi 3 Novembre  2017-A peine le barrage Search barrage hydroélectrique de Soubré inauguré hier, le Gouvernement a adopté ce jour, une communication relative à la signature du contrat pour la conception, la réalisation de l’aménagement hydroélectrique Search hydroélectrique de Gribo Popoli et des ouvrages d’évacuation d’énergie associée. 

Le coût du projet d’aménagement de Gribo Popoli est estimé à 307 millions de Dollars environ, soit 171 milliards Search 171 milliards de FCFA Search FCFA et sera réalisé par la société chinoise Sino hydro.

L’aménagement de Gribo Popoli est prévu pour être opérationnel après 40 mois de travaux et permettra de porter le parc de production hydroélectrique Search hydroélectrique de la Côte d’Ivoire à 991 mégawatts et le total de l’énergie hydroélectrique Search hydroélectrique produite à 3.580 gigawatts/ heure.

Le projet d’aménagement de Gribo Popolio Search Gribo Popolio sera réalisé sur le fleuve de Sassandra donc en aval de Soubré ainsi que deux autres sur les sites de Boutoubré et de Louga.

La mise en œuvre de ces trois projets apportera une capacité supplémentaire de 508 mégawatts, répartis comme suit : 112 mégawatts à grigo popoli, 150 à boutoubré et 246 à louga.

L’objectif du Gouvernement, c’est de continuer à miser sur l’hydro-électricité pour réduire le coût de production d’ensemble et de réduire par conséquent le prix supporté par les populations.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
3078 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Le bilan d ado fait fuir les blakoros aigris lol allons seulement
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Encore un cadeau. Maintenant il faut rembourser. Bientôt les factures vont gonfler comme levure. Quelle malice! Le gars a deux pompes, il appuie là et il appuie ici et les nigauds y voient du rouge. En tout cas ce ne sont pas tes cadeaux qui feront oublier tous les morts que tu a...
Encore un cadeau. Maintenant il faut rembourser. Bientôt les factures vont gonfler comme levure. Quelle malice! Le gars a deux pompes, il appuie là et il appuie ici et les nigauds y voient du rouge. En tout cas ce ne sont pas tes cadeaux qui feront oublier tous les morts que tu as semé là-bas. Tu vas apprendre qu'on achète pas la conscience ds Ivoiriens MDR
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login