Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grève illimitée des enseignants dans la plus grande université publique du pays
 
©Koaci.com – Mardi 12 décembre 2017 -Les enseignants Search enseignants de la plus grande université Search université publique de Côte d’Ivoire observent à compter de ce mardi une grève Search grève illimitée.

Réunis au sein de la coordination nationale des enseignants-chercheurs (CNEC), ils réclament le paiement des « heures complémentaires » dont le montant est estimé à 850 millions de FCFA au titre l’année académique 2015-2016.

« Nous avions déposé un préavis de grève Search grève de 6 jours. Le trésor a promis payé hier (Ndrl lundi) mais cela n’a pas été fait. Le bureau national s’est réuni lundi à 17h et a décidé d’observer un arrêt de travail illimité jusqu’au paiement des heures complémentaires », a expliqué le porte-parole de la CNEC Search CNEC Johnson Kouassi Zamina, joint ce mardi au téléphone.

Du fait de cette grève Search grève des enseignants Search enseignants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les étudiants seront privés de cours dans toutes les facultés.

Les colloques et soutenances y seront également suspendus. Seules les délibérations y seront autorisées, comme l’a souligné notre interlocuteur.

Donatien Kautcha, Abidjan
Notifications des infos ivoiriennes en temps réel, installez l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10839 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rozelin
 
pour 850 millions, l'Etat fait paralyser l'université FHB. La formation ds enfants evraient pourtant être le premier souci des tenants du pouvoir. Hélas!!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Le budget de souveraineté 342 milliards, le budget de l'armée 337 milliards, pour les départs anticipés à la retraite de 1000 soldats 15 millions chacun (faites le calcul)... 850 millions pour l'éducation de nos enfants, incapable de payer dans les délais. Ça, c'est un pouvoir qu...
Le budget de souveraineté 342 milliards, le budget de l'armée 337 milliards, pour les départs anticipés à la retraite de 1000 soldats 15 millions chacun (faites le calcul)... 850 millions pour l'éducation de nos enfants, incapable de payer dans les délais. Ça, c'est un pouvoir qui sait définir ses priorités. Visiblement, la formation professionnelle initiale est secondaire.
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Payez ces 850. millions de l'année 2015-2016 pour que nos frangins partent au cours. C'est quelle affaire ça. On fait beaucoup de vuvuzula et l'on passe ainsi à côté de l'essentiel. L'école fait partie de cet essentiel et il faut reéler les pbs qui s'y posent.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ne lâchez surtout pas l'affaire. Les gens ont trop foutaise dans ce pays. Parce que vous n'avez pas les armes on se fout de vous. Au moindre rhume de l'armée on sort des milliards et quand c'est quelqu'un million pour les enseignants ont fait la fine bouche, on menace même. C'est...
Ne lâchez surtout pas l'affaire. Les gens ont trop foutaise dans ce pays. Parce que vous n'avez pas les armes on se fout de vous. Au moindre rhume de l'armée on sort des milliards et quand c'est quelqu'un million pour les enseignants ont fait la fine bouche, on menace même. C'est comme ça que se comportent des dirigeants qui en ont cure de l'éducation mais qui affectionnent la puissance des armes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login