Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La grève de la faim contre le procureur Adou reportée d'une semaine
 
Le procureur Adou

© Koaci.com - Mercredi 13 Décembre 2017 – En principe, c’est aujourd’hui, que les victimes des déchets toxiques membres du RENADVIDET-CI Search RENADVIDET-CI devaient entamer leur grève illimitée de la faim devant les Palais de la Justice et de la Présidence, pour exiger le départ du Procureur de la république.

Ils reprochent à Adou Richard-Christophe de retenir volontairement et intentionnellement leurs différentes procédures concernant leur indemnisation.

Le RENADVIDET-CI Search RENADVIDET-CI a décidé du report de cette manifestation au mercredi prochain, à la suite d’une rencontre que son bureau a eu avec le Secrétaire général de la Préfecture d’Abidjan, comme mentionné dans un document que son Président, Charles Hanon Koffi a fait parvenir à la rédaction de koaci.com dans la matinée.

«Nous avons été joints téléphoniquement par la première Secrétaire Générale de la Préfecture d’Abidjan dans l’après-midi de lundi 11 décembre 2017 pour nous inviter à une rencontre à son bureau le mardi 12 décembre à 14 heures. A la faveur de cette rencontre tenue en présence de votre chef de Cabinet et qui a pratiquement duré 45 mn d’horloge, cette autorité de l’Etat nous a demandé de surseoir à notre mot d’ordre de manifester afin de trouver une solution apaisée à notre problème. Demande à laquelle nous avons sans coup férir donné notre accord de principe, » précise le Président dans le document.

Cette décision a été arrêtée après une réunion extraordinaire tenu au siège avec les victimes qui a planché sur la question de l’annulation de cette manifestation pacifique.

Les victimes ont unanimement décidé de reporter le démarrage de la grève de la faim Search grève de la faim au mercredi 20 décembre 2017 à 9 heures 30 mn, une semaine plus tard devant les palais de la Présidence de la République de la justice et le ministère de la Justice.

Ils veulent prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur «le dilatoire intentionnel et dommageable entretenu par le Procureur de la République dans cette affaire relative au détournement des 4,658 milliards de F CFA destinés à leur indemnisation qui dure depuis plus de huit (8) ans. »

Wassimagnon, Abidjan
Notifications des infos ivoiriennes en temps réel, installez l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8129 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Menth
 
Ne vous laissez surtout pas distraire
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login