Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La grève des enseignants et chercheurs suivie à 100 % au deuxième jour, selon les organisateurs
 
© koaci.com – Jeudi 24 Mai 2018 - La grève Search grève déclenchée dans les universités Search universités publiques du pays par les enseignants et chercheurs a été suivie à 100 % au deuxième jour, selon les organisateurs.

Le Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur et des Chercheurs (BEN-CNEC), dans un bilan partiel révélé à KOACI, note la grande mobilisation et la grande détermination de leurs camarades pour la revalorisation de leurs indemnités de logements.

Ainsi donc, les enseignants et chercheurs des universités Search universités de Cocody, Korhogo, Bouaké, Daloa Abobo-Adajmé, l’Ecole normale supérieure (ENS) et l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro, ont respecté le mot de grève, indique-t-on.


Le BEN-CNEC invite tous les Enseignants-chercheurs et les Chercheurs à maintenir la mobilisation et la détermination jusqu’au dernier jour de cette grève Search grève c'est-à-dire, le vendredi 25 mai 2018.

Un bilan de la grève Search grève et un bilan des différentes rencontres au Ministère de la Fonction Publique (MFP), au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Supérieur (MESRS) et à la Primature seront faits pour analyser la suite de notre principale revendication.

Pour rappel, les enseignants et chercheurs exigent la revalorisation de leurs indemnités de logement de 70.000 FCFA à 350.000 FCFA à l’instar de leurs collègues du Sénégal.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4891 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login