Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grève des douaniers, les agents détenus libérés nuitamment, la police déployée devant la Direction générale
 
La direction générale de la douane au plateau à Abidjan (ph KOACI)

koaci.com – Mercredi 18 Octobre 2017 - Les agents des douaniers Search douaniers détenus mardi à la gendarmerie Search gendarmerie du Port Autonome d’Abidjan (PAA) ont été libérés nuitamment, a confirmé une source de la régie financière ce matin à KOACI.

« Nos camarades ont été libérés hier (Ndrl mardi) aux environs de 21h. Quant aux blessés ils sont désormais hors du danger », a indiqué notre interlocuteur.

Au second jour du mot d’ordre de grève Search grève lancé par le syndicat du Renouveau syndical des douanes de Côte d’Ivoire (RSDCI), nous avons constaté sur place que la police Search police nationale a été déployée devant la Direction générale des Douanes au Plateau, surement pour parer à toutes éventualités de troubles.

Les douaniers Search douaniers se sont donnés rendez-vous ce mercredi devant leur école située non loin de l’ancien quai fruitier dans la commune des affaires en vue de manifester. Mais jusqu’à notre passage sur les lieux aucun manifestant n’était visible.

Pour rappel, le RSDCI a appelé ses membres à observer un arrêt de travail de deux jours pour exiger la réforme de la mutuelle des douaniers Search douaniers de Côte d’Ivoire (MUDCI) et revoir le principe de trois collèges électoraux dont certains ont une prépondérance sur les autres.

Donatien Kautcha Abidjan
L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9561 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
encore une situation simple à gérer qu'ils n'ont pas su gérer et qui ouvrira sur des frustrations, tout l'art du pouvoir en place, brutaliser et frustrer les gens.. dommage, les retours de bâtons sont souvent violents
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Non @Fmk,vous n'y êtes pas.A la douane,il y'a plusieurs syndicats dont le RSDCI.Ce dernier lance un mvt de grève de 48h,pendant ce temps les agents qui ne sont pas affiliés au dit syndicat continuent d'aller travailler.C'est en voulant empêcher ceux-ci de travailler que la gendar...
Non @Fmk,vous n'y êtes pas.A la douane,il y'a plusieurs syndicats dont le RSDCI.Ce dernier lance un mvt de grève de 48h,pendant ce temps les agents qui ne sont pas affiliés au dit syndicat continuent d'aller travailler.C'est en voulant empêcher ceux-ci de travailler que la gendarmerie est intervenue.Les fautifs ici c'est pas les gendarmes ni les autorités,mais les grévistes.Autant ils ont le droit de faire la grève,autant ils ont le devoir de respecter le droit qu'ont les autres agents de ne pas suivre leur mouvement de grève
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
@jean serge, tous les jours vous volez au secours du régime... seriez vous l'avocat de Ouattara embauché car maison prend feu?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ma cherie FMK ce que jean serge dit est factuel !!!!!! apres toi tu peux dire qu'il est payé par ado , qu'il est moche ou autre chose du même acabit mais ça reste subjectif c'est ton avis .sinon Jean serge te dit que tous les Douaniers ne font pas grève et qu'un syndicat a voulu ...
Ma cherie FMK ce que jean serge dit est factuel !!!!!! apres toi tu peux dire qu'il est payé par ado , qu'il est moche ou autre chose du même acabit mais ça reste subjectif c'est ton avis .
sinon Jean serge te dit que tous les Douaniers ne font pas grève et qu'un syndicat a voulu empêcher les autres de travailler , de mémoire le droit de grève n'autorise pas ça ma chérie .
passe une bonne journée ..... toi qui n'es payé par personne et vie d'amour et d'eau fraiche quelle chance tu as lol
 
 
Read more
See his contributions Jean serge
 
@Fmk, autant vous désavouez ce regime ,autant il y'a des millions d'individus qui le supportent .On n'a donc pas besoin qu'on nous donne quoique ce soit pour défendre nos convictions.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login