Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grève au CNRA, des échanges, en vue lever le mot d'ordre, lancés
 
©Koaci.com- Mardi 08 août 2017- La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Ly Ramata a reçu en audience, lundi, le directeur général du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), Yté Wongbé et un collectif constitué de cinq organisations syndicales, pour discuter de la levée du mot d’ordre de grève de trois jours, lancé depuis le 31 juillet 2017.

En effet, Ly Ramata a précisé avoir initié cette rencontre pour permettre des échanges Search échanges sur la suspension du mot d'ordre de grève et permettre la possibilité de négociations en vue de trouver des issues heureuses aux revendications du personnel.

Elle a aussi indiqué que des plans d’actions seront engagés pour faire avancer les choses au CNRA, ajoutant que le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, déjà informé de la situation, a promis trouvé des solutions.

Pour rappel, le personnel du CNRA Search CNRA avait entrepris une grève d’avertissement de trois jours du 31 juillet au 02 août dernier, pour réclamer la sécurisation de patrimoine de recherche, de l’appui financier pour apurer les dettes du CNRA, de la valorisation de la subvention de l’Etat et des ressources humaines, ainsi que de la valorisation sariale, sans obtenir gain de cause, puis avait reconduit la grève jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

Les jours à venir devraient nous situer sur la suite du mouvement de grève lancé par le collectif des cinq organisations syndicales.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6034 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Ce matin quand j'ai écouté Antoine Assale du journal l'éléphant déchaîné j'ai eu mal au cœur. Comment cette institution précieuse pour notre agriculture peut être autant négligée. J'ai un jour fait un tour au CNRA d'azaguie dans le cadre de mes activités agricole j'ai découvert u...
Ce matin quand j'ai écouté Antoine Assale du journal l'éléphant déchaîné j'ai eu mal au cœur. Comment cette institution précieuse pour notre agriculture peut être autant négligée. J'ai un jour fait un tour au CNRA d'azaguie dans le cadre de mes activités agricole j'ai découvert un centre qui laisse a désirer. Je me demande comment on envisage le développement de notre agricole sans ce centre alors que des camerounais cherchent a avoir des fèves de cacao Mercedes fruit des travaux du CNRA.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login