Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grève des agents de Jumia, jour 3, les positions se durcissent, les têtes du DG et d'autres responsables réclamées par les grévistes
 
Agence Jumia Search Jumia fermée ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 11 Juillet 2019 - Les agents de l’entreprise spécialisée dans la vente en ligne ont entamé depuis trois jours une grève pour réclamer des meilleures conditions Search conditions de travail Search travail comme constaté sur place à Abidjan par KOACI.

Plusieurs agents des différentes agences Search agences de l’entreprise veulent une amélioration de leurs conditions Search conditions de travail Search travail et ils l’ont fait savoir à la direction de leur entreprise.

Ce jeudi 11 juillet 2019 soit le troisième jour de cette grève débutée le mardi dernier, les positions semblent être toujours figées de part et d’autre.

Selon les informations recueillies auprès des agents grévistes, après plusieurs tentatives de conciliation, les revendications sont restées toutes sans suite.

« Les agents de toutes les composantes (entrepôt, point relais, livreurs, etc.) ont entrepris cette grève pour réclamer de meilleures conditions Search conditions de travail Search travail et dénoncer de manière générale les abus commis par l’employeur. Nos discussions avec l’administration n’ont pas abouti à des éléments de réponses précises, concrètes et pragmatiques. De ce fait, après un compte rendu aux camarades mobilisés de Ekzi, nous avons décidé de commun accord Search accord du maintien du mot d’ordre de grève jusqu’à prise en compte effective de nos revendications », confie Singa Mohamed, l’un des meneurs du mouvement de grève.

Face à cette situation, ces employés comptent selon nos informations réclamer la démission Search démission de leur directeur général si rien n’est fait.

Les têtes de trois autres membres de l’administration de Jumia Search Jumia sont également réclamées à en croire les grévistes.

Les grévistes entendre poursuivre leur grève tant qu’une solution n’est pas trouvée à leurs problèmes.

L’entreprise Jumia, ultra déficitaire depuis son lancement, ne s’est, pour l'heure, encore prononcée sur cette situation qui depuis quelques jours handicape le bon déroulement des services dans certaines agences Search agences de l’entreprise leader de la vente en ligne.

Affaire à suivre...

Jean Chrésus
 
 
7083 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 11/07/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
donc résumons , vous avez un travail mais les conditions ne vous plaisent pas !!c'est entreprise privé si vous vous renseignez dans tous les cas sur la planete entiere on vous dira de quitter et aller vous chercher un autre emploi, au lieu de ca vous faites greves direct et direc...
donc résumons , vous avez un travail mais les conditions ne vous plaisent pas !!c'est entreprise privé si vous vous renseignez dans tous les cas sur la planete entiere on vous dira de quitter et aller vous chercher un autre emploi, au lieu de ca vous faites greves direct et direct 3 jours croyez vous sincèrement que la direction va accepter, de plus les chiffre sont pas bon donc vous etes en train de scier la branche sur laquelle vos etes !!!
faut aussi savoir sortir de la passion, arret du travail c'est pas une bonne chose et d'abord pour vous.
Bonne chance affaire a suivre !!!!
 
 
Read more
See his contributions Wang Tan
 
Non seulement jumia vend des produits de qualité inferieure et douteux mais encore maltraite ses employés.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login