Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grâce à un appui des USA, Abidjan se dote d'un équipement de diagnostic moléculaire de pointe pour le diagnostic pédiatrique précoce du VIH
 

© koaci.com – Mercredi 16 Août  2017 –L’inauguration et la mise en service du COBAS 6800, un équipement Search équipement de diagnostic Search diagnostic moléculaire Search diagnostic Search diagnostic moléculaire de pointe pour le diagnostic Search diagnostic pédiatrique précoce Search précoce du VIH Search VIH et la réalisation de la charge virale pour les personnes vivant avec le VIH Search VIH et sous thérapie antirétrovirale a eu lieu cet après-midi au CHU de Treichville en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland et des autorités ivoiriennes, le Directeur de Cabinet Adjoint, Dr. Joseph Gnangué, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, ainsi que des partenaires du secteur de la santé. 

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland, a à l’occasion réitéré, le soutien de son pays aux efforts du Gouvernement de Côte d’Ivoire, pour la réduction de l’impact du VIH/SIDA au sein de la population ivoirienne.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Grâce à un appui des USA, Abidjan se dote d'un équipement de diagnostic moléculaire de pointe pour le diagnostic pédiatrique précoce du VIH
La mise en service de cet équipement Search équipement au laboratoire du Projet RETRO-CI, sis au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville, marque un point d’honneur des efforts conjoints du Programme National de Lutte Contre le Sida (PNLS) et de l’Agence Américaine des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) pour le passage à échelle des services de laboratoire de charge virale et du diagnostic Search diagnostic pédiatrique du VIH.

La mise en service du COBAS 6800 entièrement automatisé de grande capacité capable de réaliser 1000 tests de charge virale par jour a été saluée par Andrew Haviland qui a exprimé sa fierté de voir la Côte d’Ivoire, premier pays de la sous-région ouest-africaine à se doter d’un tel équipement Search équipement de pointe.

Son voeu est que, cet appui de qualité de son pays à la Côte d’Ivoire puisse donner une nouvelle dynamique au programme de traitement et de soins des personnes vivant avec le VIH Search VIH en Côte d’Ivoire pour l’atteinte des objectifs 90:90:90 de l’ONUSIDA dans le cadre de la nouvelle politique du ‘Tester-Traiter’ en Côte d’Ivoire.

Il a enfin rassuré les autorités ivoiriennes que le gouvernement américain restera un partenaire fiable pour les soutenir afin d’être le premier pays de l’Afrique de l’Ouest à atteindre ces objectifs.

Notons enfin pour finir que les Etats-Unis, par le biais du PEPFAR, financent à plus de 75% des interventions contre VIH Search VIH en Côte d’Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login