Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement signe 7 contrats de partage de production pour des engagements de travaux de plus de 17 milliards de FCFA
 
© koaci.com-  jeudi 21 Décembre  2017- Le Gouvernement Search Gouvernement ivoirien à travers le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables et le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat a signé ce jour 7 contrats Search 7 contrats de partage Search partage de production Search production (CPP) avec deux consortia composés d’un major pétrolier et de sociétés pétrolières indépendantes de taille mondiale.

Il s’agit de 2 CPP sur les blocs onshore CI-521 et CI-522 avec le consortium composé Tullow et de Pétroci Holding et de 5 CPP sur les blocs CI-526, CI-602, CI-603, CI-707 et CI-708 avec le consortium composé de British Petroleum (BP), de Koamos et de Pétroci Holding.

Sur ces 7 blocs, 2 sont situés en onshore, (CI-521 et CI-522) et 5 sont localisés en offshore ultra profond (CI-526,CI-602, CI-603, CI-707 et CI-708).

Des engagements Search engagements de travaux Search travaux de 29 millions de dollars soit plus de 17 milliards Search 17 milliards de FCFA seront investis dans les trois prochaines années dans l’exploration pétrolière du bassin sédimentaire ivoirien.

Cette cérémonie particulière est le fruit des premiers résultats des campagnes de promotions pétrolières menées au dernier semestre de l’année 2017, sous la conduite de Thierry Tanoh.

Le Directeur général des hydrocarbures a néanmoins reconnu que cette cérémonie s’inscrit dans un environnement de mauvaise conjoncture mondiale liée au cours faible du pétrole brut avec son corollaire de réduction des budgets d’exploration.

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables a affirmé que ces signatures sont le résultat de la bonne collaboration entre les ministères en charge de l’Economie et des finances, du Budget, des Hydrocarbures.

Thierry Tanoh a rappelé que ces signatures interviennent après plusieurs négociations entre le Gouvernement Search Gouvernement et PETROCI, d’une part, et les partenaires pétroliers, d’autre part.

Vu la qualité et l’expérience des sociétés pétrolières partenaires, le souhait du ministre est que leurs investissements aboutissent à la mise en relief de nouvelles découvertes commerciales hydrocarbures et accroissent à moyen terme, la production Search production pétrolière et gazière de la Côte d’Ivoire.

Il faut noter que sur chacun des blocs, Pétroci détiendra une participation initiale de 10%.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement signe 7 contrats de partage de production pour des engagements de travaux de plus de 17 milliards de FCFA
 
 
7548 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login