Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement préoccupé par le renforcement de la protection des travailleurs adopte 3 de lois de ratification
 
Travailleurs à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 19 Juillet 2018 -  Trois (3) projets de lois de ratification ont été adoptés ce jour en conseil des ministre comme annoncé par le porte-parole du gouvernement au cours d’une conférence de presse.

Le premier projet de loi Search loi autorise le Président de la République à ratifier le Protocole de 2002 relatif à la Convention sur la sécurité et la santé des travailleurs, 1981, adopté par la Conférence Internationale du Travail, le 20 juin 2002 à Genève (Suisse).

Le second projet de loi Search loi autorise le Président de la République à ratifier le Protocole de 2014 relatif à la Convention sur le travail forcé, 1930, adopté par la Conférence Internationale du Travail, le 11 juin 2014 à Genève (Suisse).

Et le troisième autorise enfin, le Président de la République à ratifier la Convention (N°170) de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sur les produits chimiques, 1990, adoptée le 25 juin 1990 à Genève (Suisse).

Ces différents instruments internationaux ont été élaborés et adoptés dans le but de renforcer la protection Search protection des travailleurs en mettant particulièrement l’accent sur les mesures de prévention et de protection Search protection des personnes au travail.

La ratification de ces instruments contribuera à créer en Côte d’Ivoire un environnement de travail plus sûr et salubre, à réduire sensiblement les accidents du travail et les maladies professionnelles et à promouvoir corrélativement une meilleure santé physique et mentale de la population active ainsi qu’à assurer une meilleure productivité des entreprises.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
6879 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login