Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement modifie le statut de l'ANRMP afin de la rendre plus efficace
 

© koaci.com - Mercredi 27 Juin 2018 -Une ordonnance portant création, organisation et fonctionnement de l'Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a adopté en conseil de ministres ce jour à Yamoussoukro.

Cette mesure traduit la volonté du Gouvernement Search Gouvernement de transposer les dispositions communautaires relatives au contrôle et à la régulation des marchés publics.

Elle vise à traduire également la volonté du gouvernement à résorber durablement les dysfonctionnements inhérents de l'administration et du fonctionnement de l'Autorité nationale de régulation des marchés publics.

Cette ordonnance a été adoptée pour pallier aux dysfonctionnements et faiblesses apparus après 8 années de fonctionnement de l’ANRMP.

Cette ordonnance modifie le statut Search statut de l'ANRMP qui l'érige en Autorité administrative indépendante et étend ses attributions aux contentieux et conduit aux audits relatifs au droit de partenariat public-privé (PPP).

Cette mesure renforce l'organisation et le fonctionnement de l'ANRMP de façon à permettre à cette nouvelle autorité administrative indépendante de remplir plus effacement ses fonctions.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5165 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Si cette modification du statut de l'ANRMP permettra à court et moyen termes de mettre fin à la courbe exponentielle des marchés publics passés de gré à gré, synonyme de mauvaise gouvernance pour un pouvoir corrompu, alors je dis tant mieux. Mais c'est aussi la preuve, avec la m...
Si cette modification du statut de l'ANRMP permettra à court et moyen termes de mettre fin à la courbe exponentielle des marchés publics passés de gré à gré, synonyme de mauvaise gouvernance pour un pouvoir corrompu, alors je dis tant mieux. Mais c'est aussi la preuve, avec la modification de son statut, que cette structure n'était vraiment pas indépendante. Espérons que cette réforme y change quelque chose.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login