Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement invite le secteur privé exerçant dans le secteur de l'agriculture à s'approprier le PNIA 2015-2020
 
© koaci.com – Mardi 19 Septembre  2017 –Le lancement des travaux du comité scientifique de la quatrième édition des rencontres sectorielles dédiée au secteur Search secteur de l’agriculture a eu lieu ce jour à Abidjan en présence du Directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Siaka Minaya.

Il a demandé aux organisations professionnelles privées du monde agricole de prendre en compte dans leurs réflexions certains défis puisque secteur Search secteur est le moteur de l’émergence.
Il s’agit notamment, de la sécurisation foncière, de l’organisation de la professionnalisation des acteurs, des infrastructures de maitrise de l’eau.

Monsieur Coulibaly estime également que le secteur Search secteur agricole doit disposer d’un réseau de desserte carrossable sur toutes les saisons.

Le Directeur de cabinet a reconnu que pour relever ces défis, la collaboration entre l’Etat et le secteur Search secteur privé Search secteur Search secteur privé devient indéniable.

La Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/Secteur privé, Mariam Fatiga Fofana a mentionné que l’objectif poursuivi à travers l’initiation de cette activité s’inscrit dans le contexte global du renforcement du dialogue Public/Privé pour un partenariat dynamique au service de l’économie. 

«Le Plan National de Développement qui définit le cadre de l’action de l’Etat dans notre cheminement vers l’émergence, met un point d’honneur sur la transformation structurelle de notre économie avec en ligne de mire, la transformation de nos matières premières agricoles, » a-t-elle rappelé.

Pour aboutir à l’effectivité de cette ambition, le ministère en charge de l’agriculture a élaboré le Programme nationale d’investissement 2010-2015 (PNIA) en synergie avec le PND avec pour objectif un investissement attendu de l’ordre de 4.000 milliards F CFA.

Selon Mariam Fatiga Fofana, l’un des leviers estimé pertinent pour atteindre cet objectif, est le dialogue permanent autour de la Politique Economique du MINADER en vue de son appropriation par les acteurs privés exerçant dans le domaine de l’agriculture à travers une prise en compte de leurs besoins et préoccupations.

A travers cette rencontre du jour, les multiples attentes formulées de part et d’autres, l’harmonisation des positions entre l’Etat et les professionnels du monde agricole seront examinés afin d’établir un climat de confiance mutuelle propice à l’investissement et à l’aboutissement de toutes les politiques de développement entreprises.

En attendant, Mariam Fatiga Fofana invite le secteur Search secteur privé Search secteur Search secteur privé à s’approprier totalement le PNIA Search PNIA nouvelle générale (2015-2020).

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement invite le secteur privé exerçant dans le secteur de l'agriculture à s'approprier le PNIA 2015-2020
 
 
4361 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Article incompréhensible... Est-ce le ministère qui communique mal son message ou est-ce le journaliste ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login