Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement «impose» à des entreprises de maintenir au moins 10% de leurs effectifs en cas de grève dans l'intérêt des populations
 

© koaci.com- Mercredi 16 Mai 2018-Le conseil a adopté ce jour, un décret portant modalités particulières en cas de grève Search grève dans le secteur privé.

Cette mesure a été prise en vue de protéger les intérêts économiques, mais ceux des populations Search populations afin d’éviter qu'elles soient prises en otage en cas de grève. 

Ce décret précise, en application du code de travail, les secteurs d'activité concernés par le service minimum en cas de cessation collective et concerté de travail.


Les institutions, les entreprises Search entreprises et les services concernés par cette mesure sont entre autres, les établissements hospitaliers et pharmaceutiques, les entreprises Search entreprises de transport, de commercialisation de l'énergie (gaz et pétrole), les entreprises Search entreprises de distribution d’eau courante, les entreprises Search entreprises de transport de fonds, les officines de pharmacie et les grossistes répartiteurs de produits pharmaceutiques, les banques, les entreprises Search entreprises de télécommunications, les entreprises Search entreprises de pompe funèbre et les entreprises Search entreprises de ramassage d'ordures, de traitement et d'évacuation de déchets domestiques ou industriels.

Il est prévu, que ces entreprises Search entreprises devront s'imposer de maintenir au moins 10% de leurs effectifs en cas de grève.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
8458 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Notre pays n'a pas encore atteint le niveau des "pays civilisés" . Chez nous la gréve est totale ,parce que quand les dirigeants et autres chefs d'entreprises "bouffent" les pauvres ne reçoivent que des miettes.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
bnes décisions, malhsment flêkê flêkê comme d'habitude. -tel au volant. -sachet d'eau glacée. -fumé en lieu public. -fesci ds lycée et clge. -caution de loyer à 3 mois maxi. -affichage des prix...etc.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Chez nous ici on lance des décrets comme ça pour montrer qu’on est yèrè et qu’on a les mêmes lois que les pays développés. Alors qu’on sait que ça ne pourra pas être appliqué. Fumer dans les lieux publics par exemple. Les européens mettent des panneaux partout où il ne faut pas l...
Chez nous ici on lance des décrets comme ça pour montrer qu’on est yèrè et qu’on a les mêmes lois que les pays développés. Alors qu’on sait que ça ne pourra pas être appliqué. Fumer dans les lieux publics par exemple. Les européens mettent des panneaux partout où il ne faut pas le faire. Mais ici c’est juste dans la bouche tordu du bouki. Pareil pour le revenu minimal il annonce alors que c’est pas applicable juste pour que ça apparaisse dans des textes qu’en cote d’ivoire le salaire minimal est ceci.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login