Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement doute du rapport de l'ONU accusant Guillaume Soro
 
Guillaume Soro  (ph) 


© Koaci.com – Mercredi 06 Avril 2016 – Le rapport Search rapport de l’ONU accusant le président de l’Assemblée nationale d’avoir fait entrer 300 tonnes d’armement durant la crise post-électorale qui fait en ce moment grand bruit à Abidjan est récusé par le gouvernement ivoirien.

Son porte-parole, Bruno Nabagné Koné a affirmé au terme du conseil des ministres du jour que ce rapport Search rapport indique des choses erronées, et a précisé que le gouvernement n’a pas encore en sa possession le document.

«Nous avons vu ce rapport Search rapport mais nous ne l’avons pas encore en main. Il est difficile de le commenter véritablement. Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est pas la première fois que nous avons ce type de rapport Search rapport qui malheureusement indique des choses erronées ou des choses qui sont passées ou dépassées. Nous attendons de voir le rapport, de savoir les circonstances dans lesquelles ces révélations et ces affirmations ont été faites, nous n’hésiterons pas à vous dire notre sentiment, » a déclaré Bruno Koné.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a par ailleurs dénoncé le fait que ledit rapport Search rapport aurait publié certaines choses qui n’auraient pas été l’objet de discussion.

«Une réponse aujourd’hui va être une réponse anticipée. Vous savez, un Etat fonctionne d’une façon formelle. Le gouvernement attend de recevoir formellement ce rapport. Il semble même que certains choses qui sont publiées-là n’ont pas été l’objet de discussions à l’issue de la mission qui a été menée par les personnes auteures de ce rapport, » a ajouté Koné. 

Il assure néanmoins que lorsque le gouvernement aura tous les éléments en main, que des questions auront été posées et que les réponses auront été données, il sera en mesure de répondre si le rapport Search rapport est fiable ou non. 

«Je suis assez bien placé ici pour le savoir, il est régulièrement arrivé que des choses soient dites et qu’elles s’avèrent erronées. Il s’est avéré après vérification qu’on note que cela date de trois ou quatre ans. Des choses qui ont été dites par une personne qui n’est même pas assermentée et qui affirme des choses et qu’on met dans un rapport. Nous n’avons pas envie de dire que ce rapport Search rapport manque de crédibilité. Nous attendons d’avoir tous les éléments en main pour en juger la crédibilité et prendre des décisions, » a-t-il insisté.

En attendant que le gouvernement n’ait en sa possession le rapport Search rapport de l’ONU, le ministre de la Poste soutient que les 300 tonnes d’armes d’armement ne peuvent pas être stockées quelque part. «Aujourd’hui le territoire ivoirien est entièrement couvert par l’administration. On peut circuler partout. Ce niveau d’armes ne se cache pas dans une barrique ou dans une clairière. Ça va se voir ou se savoir, » a-t-il martelé.

Bruno Koné conclu que le rapport Search rapport est pris au sérieux et tous les éléments qui peuvent permettre que la vérité soit connue sont les bienvenues et soutient qu’il ne prend pas à la légère ce rapport.


Wassimagnon, Abidjan 
 
 
18433 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 06/04/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Il doute car il n'a pas encore été en possession du rapport comme il doutait pour le mandat d'amener en France ou le mandat d'arret international...
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
les experts de l'Onu eux ils ne doutent pas, l'Onu c'est bien la fameuse communauté internationale chérie du régime Ouattara non?
 
 
 
See his contributions ROKY
 
Serieux, Soro et ses problèmes ça doit sérieusement commencer à fatiguer le pouvoir de Ouattara et son gouvernement, tous les jours un nouveau dossier qui tombe sur lui
 
 
 
See his contributions Coucou
 
ils savent bien, c'est purement une comedie de la part de ce DJOUL VER NE MENT, bref une affaire purement RDR-RDR RO ke du plaisir a leur souhaiter
 
 
 
See his contributions OVER
 
Ce gars est toujours hébété, il ne sait jamais rien. Mon cher ministre, demande bien à SORO, il te dira comment on dissimule des armes lourdes même à ses alliés. Bande de déstabilisateurs. De vraies plaies pour l'Afrique.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Tient maintenant l onu est exemplaire pour ceux ici qui ne cesse de parler d organe colon ahahahahahah on attend le rapport et l état va répondre contrairement au refondus du ciboulo l état compétent de rci ne dit pas qui le rapport est vide comme un dingo loool il dit quand le r...
Tient maintenant l onu est exemplaire pour ceux ici qui ne cesse de parler d organe colon ahahahahahah on attend le rapport et l état va répondre contrairement au refondus du ciboulo l état compétent de rci ne dit pas qui le rapport est vide comme un dingo loool il dit quand le rapport sera officiellement remis il répondra donc arrêtez de gesticuler lol en tout cas je suis heureux de voir enfin coucou et overdose reconnaître l onu loooooool...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ne soyons pas des idiots. Comment voulez-vous que le gouvernement de Ouattara condamne Soro qui l'a mis au pouvoir ?. Soro ira couper la tete de "dieu", Ouattara et son gouvernement le soutiendront dans cet acte.
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
On ne s'attendait pas à ce que le pouvoir en place grace à Soro reconnaisse la crédibilité du Rapport. par contre nous savons que l'ONU étant partie prenant de la crise en côte d'ivoire, ce qu'elle dit, elle le dit en connaissance de cause. Posez la question à Alain Lobognon...
On ne s'attendait pas à ce que le pouvoir en place grace à Soro reconnaisse la crédibilité du Rapport. par contre nous savons que l'ONU étant partie prenant de la crise en côte d'ivoire, ce qu'elle dit, elle le dit en connaissance de cause. Posez la question à Alain Lobognon
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login