Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le gouvernement conclut avec Airbus un partenariat pour le développement de l'industrie aéronautique et spatiale au pays
 
Koné et Houari vendredi à Toulouse

© koaci.com - Vendredi 15 Juin 2018 - Le gouvernement de Côte d'Ivoire et la société européenne Airbus Search Airbus ont signé ce jour à Toulouse en France un protocole d'accord portant sur l'établissement d'un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire apprend KOACI du ministère des transports.

Une industrie identifiée par le gouvernement ivoirien comme "stratégique pour son développement économique." comme rapporté.

Le protocole d'accord a été signé par le Ministre des Transports, Amadou Koné, et Mikail Houari, le Président d'Airbus Afrique Moyen-Orient en présence du Vice-Président Duncan et de Guillaume Faury, le Président d'Airbus Commercial Aircraft.

En vertu du protocole d'accord nous apprenons qu'Airbus et le gouvernement de Côte d'Ivoire "collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d'Ivoire dans divers domaines."

"Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus Search Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d'emplois et le développement des compétences. ", a déclaré Duncan ajoutant: "Nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d'Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique".

"La collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle. Ce protocole d'accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d'Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d'un secteur aéronautique et spatial robuste et durable. A Airbus, nous sommes engagés à soutenir le développement socio-économique durable de l'Afrique, et des partenariats comme celui-ci sont importants pour y parvenir", a pour sa part déclaré Guillaume Faury.

KOACI
 
 
9864 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Bictogo va créer une société factice à laquelle toutes les retombées de cet accord reviendront,comme d'habitude.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Occupez vous d'abord des nombreux ivoiriens qui souffrent dans la pauvreté avant chercher á aller vers "Dieu" avec vos satellites. "accroches tes habits lá oú tes mains arrivent..." Les programmes spatiaux sont excessivement coûteux
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login