Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement annonce la restructuration de la SICOGI à plus de 12 milliards de FCFA
 
Vue du conseil des ministres à Abidjan

© Koaci.com - Vendredi 03 Novembre 2017 -  Une communication relative à la restructuration de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) a été adoptée ce jour en conseil des ministres.

Un plan de restructuration de la Société a été également adopté à court et à moyen terme.

Il est évalué à 12, 358 milliards de FCFA pour la période d’octobre 2017 à juin 2018 et un comité de suivi de la restructuration sera mis en place afin de s’assurer de l’allocation efficiente de ressources mises à la disposition de la SICOGI Search SICOGI et d’assister cette entreprise dans la détermination des appuis financiers pour le financement du plan stratégique, du plan d’affaire prévu à moyen et à long terme.

Ce plan prévoit en urgence la restauration de la confiance des partenaires, la mise en œuvre immédiate d’un programme de réduction des frais généraux courants, la préparation d’un plan social en vue de résorber le sureffectif de la société, le démarrage des programmes de construction à l’arrêt et le lancement des tranches restantes de ce programme.

Il faut noter que la Société est présente sur le segment des logements depuis 1952 et elle était en quasi cessation de paiement avec des dettes financières et assimilées très élevées, 34,2 milliards de FCFA représentants plus de trois fois les fonds propres de la Société composés principalement de réserves de réévaluation qui s’élèvent à 10,9 milliards de FCFA dont 9,4 milliards sont composés de réserves de réévaluation et exploitation qui était structurellement déficitaire au cours des dix dernières années.

Wassimagnon, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8734 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
12 - 11 de volés ça fait 1 qui restera à manger ... ainsi va la bonne gouvernance du clan des 342 milliards de budget annuel de souveraineté...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login