Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le gouvernement annonce la création d'une université virtuelle d'un coût total de 20,2 milliards de FCFA
 
© Koaci.com – Jeudi 10 Septembre 2015-En réponse aux contraintes auxquelles font face les universités publiques de Côte d'Ivoire, le gouvernement Search gouvernement ivoirien décide de la création Search création d'une université Search université virtuelle.

Il a adopté ce mercredi en conseil des ministres une communication relative au projet de communication du processus de création Search création de l’université virtuelle Search virtuelle de Côte d’Ivoire et au lancement de ses activités.

Il s’agit d’un projet dont l’opérationnalisation va coûter à la Côte d’Ivoire la somme de 20,2 milliards de Francs CFA.

Cette université Search université est un système d’enseignement à distance qui est basé sur une intégration généralisée des TIC dans les pratiques académiques et pédagogiques.

"Ces contraintes, c’est le nombre de plus en plus élevé d’étudiants qui ont accès à l’enseignement supérieur, c’est évidemment les difficultés budgétaires, c’est des locaux de plus en plus exigus et il s’agit du nombre et de la qualité des enseignants qui font souvent défaut," a précisé le porte parole du gouvernement Search gouvernement ivoirien.

Selon lui, un premier effort a été fait par l’état de Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Poste et des TIC qui a permis après le projet de réhabilitation des universités publiques notamment celles de Cocody, d’Abobo-Adjamé et de Bouaké.

"Le gouvernement Search gouvernement entend cette fois élargir ce qui a été fait et mettre en place des conditions plus propices d’un enseignement à distance opérationnelle, efficace et sur un nombre beaucoup plus important d’étudiants," a ajouté Bruno Koné.

Le projet de l'université virtuelle Search virtuelle va comprendre un intranet qui va interconnecter toutes les universités publiques, une plateforme hébergeant les ressources pédagogiques numériques en quantités suffisantes, la diffusion en wifi sur l’ensemble des campus évidemment ceux d’Abidjan mais également ceux de l’intérieur du pays et l’utilisation de divers enseignements pour limiter les déplacements et la contrainte sur le nombre d’enseignants et la qualité des enseignants.

Enfin toutes les mesures sont prises aujourd’hui pour faciliter l’acquisition de terminaux numériques aux étudiants pour faciliter leur accès à internet. Les couts ont été discutés et arrêtés définitivement, selon le porte parole du gouvernement Search gouvernement ivoirien.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
14903 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login