Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CMU, le Gouvernement annonce la couverture de 12 spécialités médicales dont la médecine générale
 
Anne Désirée Ouloto

© koaci.com – Mercredi 01 Mars 2017 –Deux importants projets de décrets ont été adopté par le Conseil ce jour au titre du ministère de l’emploi et de la protection sociale en liaison avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le premier porte modalité du contrôle médical de la Couverture Search Couverture maladie universelle Search universelle (CMU) et précise la procédure et les domaines du contrôle médical exercé par l’institution de prévoyance sociale dénommée Caisse nationale d’assurance maladie, IPS CNAM.

Ce contrôle vise à vérifier la conformité des prescriptions et la dispensation des soins médicaux requis

Il s’agira dans le cadre de ce contrôle d’examiner la validité des prestations au plan technique et médicale et à constater les abus et fraudes en matière de prescription de soins et de facturation.

La porte-parole adjointe du Gouvernement expliquant ce projet de décret a affirmé que le contrôle sera effectué par des praticiens conseils, soit par des médecins conseils, ou des chirurgiens-dentistes conseils ou des pharmaciens conseils qui seront tous agréés par l’IPS CNAM.

Le second projet de décret fixe la liste des affections, des actes de médecine et de biologie ainsi que la liste des médicaments couverts par la Couverture Search Couverture maladie universelle.
En attendant la fixation prochaine de la liste des affections des actes de médecines et la liste des médicaments couverts par la CMU Search CMU par décret, comme indiqué par la ministre, le décret adopté ce jour fixe douze spécialités médicales couvertes par la CMU.

Il s’agit de la médecine générale, de la gynécologie obstétrique, de la pédiatrie, de la chirurgie digestive, de l’ophtalmologie et des maladies infectieuses. 

Enfin, selon Anne Désirée Ouloto, les listes des affections des actes généraux, des actes de médecines seront précisées par un arrêté interministériel signé par le ministre de l’emploi, de la protection sociale en liaison avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique.
 
 
8661 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login