Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: «Gnambros», voici une autre gangrène du monde des transports
 
© koaci.com – Mardi 22 Août 2017 –La journée du lundi a été chaude dans le sud du District d’Abidjan comme rapporté par des sources concordantes.

En effet et selon nos informations, un apprenti des minicars communément appelés Gbaka aurait été lynché par des Gnambros Search Gnambros (personnes se contentant de rançonner les transporteurs au pays).

La riposte ne s’est pas fait attendre et les véhicules ont été empêchés de circuler sur la voie menant à Grand-Bassam durant plusieurs heures.

La police arrivée sur les lieux a procédé à l’interpellation d’une vingtaine d’entre eux.
Mais comme le phénomène des « microbes », le monde du transport Search transport est confronté à la loi des Gnambros Search Gnambros .

Même les clients ne sont pas épargnés par les sauts d’humeurs de ces derniers.
Si les apprentis sont sous les ordres de leurs chauffeurs, ce n’est pas le cas pour le Gnambros Search Gnambros dont les patrons sont tapis dans l’ombre.

Envoyés par leur « gourous » ou syndicats afin de racketter chaque véhicule de transport Search transport après un chargement, ils sont parfois très violents, et s’en prennent à la vie des apprentis et chauffeurs qui refusent de s’exécuter.

Après plus d’un demi-siècle d’indépendance le monde du transport Search transport reste malheureusement dans l’informel face au regard impuissant, des nombreux gouvernements qui se sont succédé dans le pays.

Devant ce mutisme les Gnambros Search Gnambros peuvent continuer de faire la loi au plus grand dam des usagers.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7986 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 22/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Joël n'guessan vuvuzela affirmait que 80% des transporteurs sont des militants [bornés] du rdr. Alors que dramane Ouattara et le rdr tiennent en laisse leurs ''gnambros''. Nous, on en a marre de la violence de leurs militants, microbes y compris.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Je ne sais pas pourquoi depuis des années il n'y pas un seul courageux pour mettre l’intérêt de la Nation et la quiétude des populations en avant et démanteler ces réseaux de fumiers!!!!! comment des PME & PMI peuvent-il grandir et contribuer a l’économie dans de telles conditi...
Je ne sais pas pourquoi depuis des années il n'y pas un seul courageux pour mettre l’intérêt de la Nation et la quiétude des populations en avant et démanteler ces réseaux de fumiers!!!!! comment des PME & PMI peuvent-il grandir et contribuer a l’économie dans de telles conditions??? nos dirigeants africains jouent vraiment avec le pouvoir d'Etat et nos nation et leurs peuples! Comment Guei a fait pour mettre un terme a tous ces agissement en son temps alors?
 
 
Read more
See his contributions digbetre
 
si ça dur depuis c'est que quelque part dans la forme de pourvoyeur d'emploi ce n'est peut être pas négligeable maintenant dans le fond ils y a beaucoup d'anomalies. si les différents ÉTATS qui se sont succédés considèrent que c'est un domaine pourvoyeur d'emplois alors mille foi...
si ça dur depuis c'est que quelque part dans la forme de pourvoyeur d'emploi ce n'est peut être pas négligeable maintenant dans le fond ils y a beaucoup d'anomalies. si les différents ÉTATS qui se sont succédés considèrent que c'est un domaine pourvoyeur d'emplois alors mille fois alors il faut l'assainir,maitre de l'ordre et le légitimé sous la tutelle du ministère des transports.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Selon Joël Nguessan, porte parole du rdr, le secteur du transport est dominé à 98% par les dioula. C'est un peuple violant et sans foi ni loi,qui peut tuer sa propre mère ou son propre fils pour de l'argent. Et vu que ce monde est dans l'informel et qu'il aime également le désord...
Selon Joël Nguessan, porte parole du rdr, le secteur du transport est dominé à 98% par les dioula. C'est un peuple violant et sans foi ni loi,qui peut tuer sa propre mère ou son propre fils pour de l'argent. Et vu que ce monde est dans l'informel et qu'il aime également le désordre alors il en font a leur loi. Remontant la chaîne de répartition des gain journalier du maire, au ministre en passant par les commissaire district....
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
À qui profite l'arnaque? Il doit certainement avoir des bénéficiaires haut placés à qui profite le crime pour que ces gnambros s'exécutent au vue et au su des autorités. Si tel n'est pas le cas, pourquoi prospèrent-ils encore dans ce pays?A quoi servent -ils?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login