Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du football ivoirien, Roger Ouegnin est-il exclu ?
 
Ouegnin-

©Koaci.com- Samedi 6 Janvier 2018-Le président de l’Asec Mimosas Me Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin est-il exclu dans la gestion du football Search football ivoirien ? 

Son absence dans le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) fait jaser au sein de l’opinion sportive ivoirienne.

L’on évoque même qu’il ne serait plus en odeur de sainteté avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

La dernière fois où il a été vu publiquement à une cérémonie « footballistique », remonte à la visite du président de la CAF Ahmad Ahmad à Abidjan. L’avocat avait assisté à la conférence de presse du Malgache à laquelle Sidy Diallo n’a pas été invité.

Mais pour l’instance fédérale, il n’y a pas de nuage entre elle et celui qu’on peut aujourd’hui qualifier du monument du football Search football ivoirien, vu tout ce qu’il apporté à ce sport.

Interrogé sur cette question jeudi lors de la conférence de presse, Sory Diabaté a indiqué que Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin est devenu le fonds de commerce des détracteurs de Sidy.

« Me Roger Ouégnin est devenu le fonds de commerce de certaines personnes. Ils disent : comment des gens comme Me Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin ne sont pas associés à la gestion le football. Je vais leur rappeler que quand le Ministère des Sports nous a demandé de donner deux représentants pour la professionnalisation du football Search football en Côte d’Ivoire, à la demande du Président Augustin Sidy Diallo, la FIF a écrit pour désigner Me Roger Ouégnin et M. Pierre Gondo.
 Pourtant, Me Roger Ouégnin n’est pas membre du Comité Exécutif de la FIF. On connait son expertise en la matière. On ne l’a jamais exclu. Quand j’ai une formule de championnat à proposer, j’échange avec lui. Il y a des gens qui ne lui ont pas adressé la parole pendant deux ans. Aujourd’hui, ce sont eux qui disent qu’on l’a exclu. Me Roger était en Côte d’Ivoire quand il y avait le CHAN 2009. Pourquoi on ne l’a pas nommé ? », a interrogé le vice-président la FIF, avant de pousuivre. 

« Feu le Président Dieng Ousseynou également était là. Pourquoi on ne l’a pas nommé membre du Comité d’organisation. Chacun a choisi ses hommes pour travailler. Mais il reste toujours une personne ressource qu’on peut contacter à tout moment. Quand on a mis sur pied un comité pour aller défendre la candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021, Me Roger Ouégnin était avec nous. On l’a sollicité. Aujourd’hui, on veut nous opposer à Me Roger Ouegnin. Laissez-le faire son combat tout seul. Il n’a pas besoin de quelqu’un. Me Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin sait où se trouve ses intérêts et il sait se défendre tout seul. S’il a un problème avec la Fédération, il sait comment le régler. Le Président Feh Kessé a été nommé par décret et c’est lui qui nomme ses hommes... ». 

Roger Ouegnin qui sera en assemblée générale avec ses supporters le 28 janvier prochain, pourrait éclairer l’opinion sur sa prétendue exclusion dans la gestion du football Search football local.

Donatien Kautcha , Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
22532 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Oui, je crois que Roger Ouegnin semble être exclu... On n'aime jamais le "Lieutenant Colombo". "Colombo" est le surnom de Roger Ouegnin pendant sa guerre pacifique entre Zinsou et lui.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login