Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Gendarmerie, lancement à Abidjan de la 3è édition du Cross de cohésion, pour renforcer les liens inter-armées
 
Le colonel Bakayoko Search Bakayoko (Ph KOACI.COM)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Gendarmerie, lancement à Abidjan de la 3è édition du Cross de cohésion, pour renforcer les liens inter-armées
© koaci.com – Vendredi 07 Avril 2017 – La troisième édition du Cross de Cohésion d’Abidjan a été lancée ce vendredi à l’école de gendarmerie Search gendarmerie à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.COM.

La cérémonie a été présidée par le commandant supérieur en second de la gendarmerie Search gendarmerie nationale, le général de brigade Alexandre Apalo Search Apalo Touré, représentant le général Kouakou Kouadio Nicolas.

Dans son mot de bienvenue, le Colonel Lassana Bakayoko Search Bakayoko commandant de l’école de gendarmerie Search gendarmerie de Cocody, s’est dit fier de cette initiative et entendait jouer pleinement en tant que hôte, sa partition pour une réussite totale de l’évènement sportif.

« Organisé cette édition à l’école de la gendarmerie Search gendarmerie constitue pour nous un défi à gagner », a –t-il déclaré, avant de poursuivre. « Nous sommes engagés à mettre tous les sportifs dans les conditions idoines. »

Quant au chef du bureau emploi et sport, le Lieutenant-Colonel Akpo Search Akpo Koua Jules, il a rappelé que la gendarmerie Search gendarmerie organise cette activité depuis 2014.

Et à l’en croire, elle est devenue une fête populaire qui le réjouit, avant de souligner. « La bonne condition physique concerne tout le personnel de la gendarmerie Search gendarmerie pour éviter d’être pris dans les maladies. »

Il a invité toute la hiérarchie à s’impliquer dans le sport qui est le « médicament sans injection ni comprimé », avant de conclure. « Nous rêvons d’une gendarmerie Search gendarmerie où tous mettent un point d’honneur au sport », a conclu le Lieutenant-Colonel Akpo.

La 3è édition du Cross cohésion à laquelle prennent part tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des frères d’armes venus de la sous-région, s’inscrit dans la promotion du sport au sein de l’armée, avec pour objectifs : « favoriser des occasions de divertissement et de rencontres génératrices de cohésions, l’esprit de saine émulation et combativité et enfin des liens inter-armées.

Toutes les unités de la gendarmerie, les militaires, la police, la douane, les eaux et forêts, les affaires maritimes sont les participants au cross Search cross dont les activités, ont démarré mercredi dernier et prendront fin ce samedi à l’école de gendarmerie Search gendarmerie d’Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3578 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login