Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les «Gbagbo ou rien» et des partis politique créent une plate-forme politique pour reconquérir le pouvoir
 
Les « Gbagbo ou rien Search Gbagbo ou rien » jeudi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Jeudi 20 Avril 2017 –Un nouvel instrument de lutte solidaire ayant pour référent politique Search politique le Président Laurent Gbagbo créé de toute pièce par les «irréductibles » du FPI ou « Gbagbo ou rien Search Gbagbo ou rien » a vu le jour.

La Plateforme politique Search politique dénommée, Ensemble pour la Démocratie et le Souveraineté (E.D.S) a fait sa sortie officielle aujourd’hui à Abidjan comme constaté par Koaci,com en présence de plusieurs responsables de partis politiques de l’opposition, notamment, l’URD et le PIT.

Regroupement de partis politiques et associatifs, de personnalités politiques et de la société civile, de patriotes, de souverainistes et de panafricanistes de Côte d’Ivoire, cette Plate-forme est de notre avis une photocopie conforme de la Coalition nationale pour le changement (CNC) et du Front du refus, les derniers nés des mouvements de l’opposition.

L’objectif général de la Plateforme comme indiqué dans la Charte qui la régie est «de reconquérir le pouvoir Search pouvoir d’Etat en vue de libérer la Côte d’Ivoire de la dictature, de restaurer la démocratie, de promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité pour les citoyens.

Les objectifs spécifiques se résument à la réalisation effectivement de la vraie réconciliation nationale qui impose, comme mentionné dans la Charte, «la libération du président Laurent Gbagbo, du ministre Charles Blé Goudé, Simone Ehivet Gbagbo, la libération de tous les autres prisonniers politiques, civils et militaires, le retour sécurisé et apaisé des réfugiés et exilés, la réparation des préjudices de guerre etc.

Le Président de cette Plate-forme de l’opposition a été choisi de façon consensuelle et se nomme Georges Armand Ouégnin membre fondateur du RPP et admirateur de Laurent Gbagbo.

Cet ancien transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a dans son allocution de prise de fonction affirmé que le régime actuel a instauré un pouvoir Search pouvoir autoritaire qu’il a au passage dénoncé.

«Les tenants au pouvoir Search pouvoir érigent le non droit en norme. La Côte d’Ivoire va mal. Les ivoiriens souffrent et souffrent et s’interrogent sur leur avenir, puisqu’il n’y aucune perspective en vue, » a déclaré le Professeur.

Mesurant l’immense responsabilité qui est la tienne, le Président pense qu’avec l’aide de Dieu il réussira la mission qui lui a été confiée.

C’est pourquoi, il a appelé ses compatriotes au rassemblement et à l’union sacrée autour de la Côte d’Ivoire.

Le Professeur Ouégnin donnant les raisons de la création de cette Plate-forme politique Search politique a indiqué que EDS épouse les valeurs de liberté, de justice, de dialogue et de Paix, philosophie de Laurent Gbagbo.

Convaincu que son mentor est rentré dans l’histoire vraie, ni le temps et les hommes ne pourront l’effacer.

Il a annoncé que l’EDS organisera des manifestations ciblées et pacifiques à travers le pays pour exiger la libération de l’ex-Chef de l’Etat.

Georges Armand Ouégnin prévient la classe politique Search politique ivoirienne qu’elle doit désormais compter avec EDS sur l’échiquier national.

Le Président tend enfin la main au pouvoir Search pouvoir précisant que la Plate-forme est ouverte et disposée à un dialogue sincère pour relever les défis de la réconciliation vraie.

Nouvel outil de combat pour la libération du Président Laurent Gbagbo et la reconquête du pouvoir Search pouvoir d’Etat en 2020, l’EDS compte tout mettre en œuvre pour obtenir des pouvoirs publics le retrait de la République de Côte d’Ivoire du Statut de Rome.

Selon le Président du Comité Opérationnel, le Professeur Bruno Gnaoulé Oupoh, la Plate-forme comprend pour l’heure, 9 associations et mouvements de la société civile, 3 personnalités politiques et 4 partis politiques.

Il a soutenu que sa création est à l’initiative d’Abou Drahamane Sangaré.

Seize parties ont signé la Charte de la Plate-forme et ont pris l’engagement de respecter ses résolutions.


Wassimagnon, Abidjan 


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les «Gbagbo ou rien» et des partis politique créent une plate-forme politique pour reconquérir le pouvoir
 
 
15735 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions prunelle kobenan
 
Aucun clivage social ou même politique ne doit avoir notre faveur. Nous sommes un peuple démocratique et nous œuvrons pour la démocratie peu importe la personne choisie par le peuple. C’est la Côte d’Ivoire avant tout.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Et encore une plateforme , bon c est un debut vous avezvcompris que la chaise vide c est blow....finalement affi avait raison chut on souffle pas la reponse a un idiiot double de fierte mal plzce surtiut au vu de son bilan a bon entendeur
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Encore un autre bricollage politique de l'opposition
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce Georges Armand Ouegnin parle comme s'il vit sur une autre planete. Vous auriez pu donner des conseils á Gbagbo á son épouse(Ehivet) et leurs gardes rapprochés qui l'avaient contraint á dire "NIET" aux sages "arbitres" de la CEDEAO,l'UA, Obama, Angela Merkel.... Il est temps de...
Ce Georges Armand Ouegnin parle comme s'il vit sur une autre planete. Vous auriez pu donner des conseils á Gbagbo á son épouse(Ehivet) et leurs gardes rapprochés qui l'avaient contraint á dire "NIET" aux sages "arbitres" de la CEDEAO,l'UA, Obama, Angela Merkel.... Il est temps de continuer á les insulter.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
La lutte continue!!! Quant à la meute des rats-sembleurs sortie de sa tanière, elle peut couiner, s'exciter, se masturber; nous, nous croyons en notre leader et a sa capacité à tenir les épreuves par la seule force de son moral. Cette meute peut soutenir le mossi qui a aussi cet...
La lutte continue!!! Quant à la meute des rats-sembleurs sortie de sa tanière, elle peut couiner, s'exciter, se masturber; nous, nous croyons en notre leader et a sa capacité à
tenir les épreuves par la seule force de son moral. Cette meute peut soutenir le mossi qui a aussi cette capacité a se sortir des situations difficiles et a construire sa légitimité grâce aux armes, aux bombes, a sauter les clôtures face aux danger.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Belle initiative et tant pis pour les jaloux car on ne fait rien avec!!!!!!.
 
 
 
See his contributions Chef canton
 
Oui très belle initiative car la Côte d'Ivoire a besoin du FPI. Si ceux qui attendaient que le pdt Gbagbo et les prisonniers soient libérés, les exilés rentrent, la recomposition du de la CEI et le départ de son président avant de participer à la vie du pays se sont rendus à l'é...
Oui très belle initiative car la Côte d'Ivoire a besoin du FPI. Si ceux qui attendaient que le pdt Gbagbo et les prisonniers soient libérés, les exilés rentrent, la recomposition du de la CEI et le départ de son président avant de participer à la vie du pays se sont rendus à l'évidence, nous ne pouvons que applaudir.
Merci de comprendre qu'un parti est crée pour un pays et non pour un individu même fut-il le créateur.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Et pourtant la vie est simple mais certains cherchent toujours à la compliquer, pourquoi d'ailleurs?????. Chef canton tu es chef canton, je veux dire que tu n'es pas Gougnon. M'as tu compris, ou as tu besoin de plus d'explication?. En d'autre terme ta priorité du moment peut être...
Et pourtant la vie est simple mais certains cherchent toujours à la compliquer, pourquoi d'ailleurs?????. Chef canton tu es chef canton, je veux dire que tu n'es pas Gougnon. M'as tu compris, ou as tu besoin de plus d'explication?. En d'autre terme ta priorité du moment peut être secondaire pour moi, compte tenu de la prise en compte d'un autre événement que je juge prioritaire à cet instant. En clair, la priorité des pro-Gbagbo, était jusque là la libération de leur Pr. Et la priorité des autres partis étaient de participer au pouvoir. Compte tenu de l'avancement du dossier Gbagbo, il nous apparait tout a fait normal aujourd'hui de définir de nouvelles priorités pour un futur proche. A chaque événement /étape/temps sa priorité. Je ne sais pas si tu saisis bien notre position. Nous ne venons pas pour participer comme le PDCI et les autres partis qui se sont fait niquer par le mossi et son RDR, tu me diras que c'est de bonne guerre en politique que je serais d'accord avec toi, nous disons nous venons pour prendre le pouvoir, la nuance est de taille. D'ailleurs je te fais remarquer que le PDCI, se rendant compte qu'il s'est fait niqué par le RDR, dans leur contre-nature alliance des menteurs, le RHDP, réclame maintenant un bon redécoupage électoral, 6 ans après. Notre refus de ne pas participer aux législatives et aux municipales est motivé depuis 6 ans par ce découpage, grâce auquel le RDR s'ajuste 30 députés d'avance au Nord et aussi la présidence de la CEI. Tout comme dans la nouvelle constitution le mossi nomme 1/3 des sénateurs. Au niveau législative le mossi grâce à ces magouilles met les deux assemblées sous sa coupe. Si pour toi qu'il faille légitimer la dictature du mossi en participant sachant cela, c'est toi que ça regarde, pas nous, et qui plus est, nous avons nos militants embastillés. La Présidentielle conditionne tout, voila pourquoi nous nous préparons pour la gagner en 2020 et libérer le pays de cette dictature rétrograde.
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Ont va vous appeler comment? ? Les vendus.car à ce que ont sache, Gbagbo n'est pas encore sorti de prison. Et vous voulez conquérir le pouvoir sans Gbagbo?c'est vraiment là trahison. Voilà vous Kiakiakiakia. Avec les Gbagbo ou rien, nous allons tous voir et comprendre très bient...
Ont va vous appeler comment? ? Les vendus.car à ce que ont sache, Gbagbo n'est pas encore sorti de prison. Et vous voulez conquérir le pouvoir sans Gbagbo?c'est vraiment là trahison. Voilà vous Kiakiakiakia. Avec les Gbagbo ou rien, nous allons tous voir et comprendre très bientôt.
 
 
Read more
See his contributions boaciface
 
Les Ivoiriens ont compris maintenant qu'aucun parti seul peut conquérir le pouvoir. Bonne chance à cette nouvelle alliance hétéroclite, de bras cassés qui se cherche. On espère cette fois sera la bonne.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login