Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Fraude signalée aux examens blancs régionaux à Adzopé , comment cela a été possible?
 
© koaci.com – Mercredi 25 Avril 2018 -Une fraude Search fraude a été signalée aux examens régionaux du Brevet d’Etude premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat à Adzopé Search Adzopé (sud), comme confirmé par une source proche du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement techniques et de la formation professionnelle.

Selon nos informations, c’est au collège Moderne d’Adzopé (CMA) que serait survenue la fraude.

Mme le proviseur aurait remis la clé de son bureau où se trouvait le lot du tirage au gardien des lieux, Gbané Idrissa. Ce dernier a soutiré des épreuves et leurs barèmes pour les revendre aux élèves.

Et comme une traînée de poussière, tous les élèves des autres établissements ont été en possession des documents.

C’est lors de la correction que, les enseignants se sont rendu compte de la tricherie. Les matières concernées sont, l’anglais et le français. Les cas de copies conformes en anglais pour le BEPC Search BEPC font état de : 179 pour le lycée moderne ; 250 pour le collège moderne et 8 pour le collège les Tchoya.

Une réunion de crise a été convoquée mardi, par la Direction Régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP), afin de situer les responsabilités.

Nous apprenons que, au cours de cette réunion, il a été décidé du licenciement du gardien impliqué, de l’ajournement des candidats fraudeurs et une campagne et sensibilisation annoncée sur les dangers de la fraude Search fraude en milieu scolaire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6680 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login