Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Franklyn Nyamssi, le «Répondeur automatique» de Soro qui dérange
 
Soro et Franklyn-

© koaci.com – Mercredi 9 Août 2017 –Si, il y a un homme dans l’entourage de Guillaume Soro Search Guillaume Soro qui dérange actuellement c’est bien Franklyn Nyamssi.

Le Camerounais d’origine est bien à fond dans le débat politique ivoirien à travers des publications via ses réseaux sociaux.

Celui qui se définit sur page comme « un citoyen engagé pour la démocratie ici comme ailleurs », est devenu le « Répondeur automatique » de Guillaume Soro Search Guillaume Soro dont –il est d’ailleurs son conseiller spécial.

Professeur agrégé, Docteur de l'Université de Lille 3, Ecrivain et Conseiller Politique, il est aujourd’hui au centre d’une polémique avec certains acteurs de la vie politique ivoirienne.

D’abord le journaliste André Silver Search André Silver Konan qui s’est vu, selon lui ,attaqué dans l’une de ses publications et aujourd’hui Michel Gbagbo Search Michel Gbagbo qui s’insurge contre ce dernier , pour avoir affirmé que le « père des escadrons de la mort » serait l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo actuellement détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le dernier nommé se réserve d’ailleurs de déposer plainte contre le Camerounais pour « diffamation » ,alors que la justice française a condamné des journalistes ayant tenu des propos diffamatoires relatifs aux prétendus « escadrons de la mort » imputés à son géniteur.

Franklyn Nyamssi se prononçant dans le débat politique de la Côte d’Ivoire est perçu par certains comme une intrusion étrangère dans une affaire locale , alors que son pays natal a besoin des intellectuels de sa trempe pour le sauver de sa démocratie en souffrance depuis l’arrivée au pouvoir de Paul Biya.

Mais est-il un homme écouté dans son pays ? Quand en En 2015, le site Camer.be l’accusait d’avoir usurpé de son titre de professeur agrégé.

Si ce proche de Guillaume Soro Search Guillaume Soro a décidé de combattre pour son mentor dans l’éventualité de la présidentielle de 2020, il devrait s’abstenir de toutes « injures » et déclarations « diffamatoires" à l’encontre de certaines autorités politiques de son pays d’accueil, en voulant leur apporter la réplique.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
14381 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Le "répondeur automatique de Soro" ....kiokiokiokio C'est nouveau nom que les militants du fpi lui ont trouvé.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Suisse2babi on dirait les gor aiment plus les intellos camer loooool
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login