Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-France: Ligne 1 du métro d'Abidjan, Ouattara annonce la mise en place d'un Comité de haut niveau
 
Macron et Ouattara vendredi à Paris

Click to enlarge
Côte d'Ivoire-France: Ligne 1 du métro d'Abidjan, Ouattara annonce la mise en place d'un Comité de haut niveau
© koaci.com - Samedi 21 avril 2018 –  Si du côté français, selon nos informations, on s'interroge autant qu'on s'impatiente au sujet de la Côte d'Ivoire, côté ivoirien on s'emploie à rassurer.

Comme pour tenter de faire bonne figure face au rigoureux président français, sur la question de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, le Président ivoirien a annoncé vendredi depuis Paris la mise en place d'un Comité de haut niveau.

Il inclura les Ministres de l'Economie et des Finances des deux pays pour faire avancer le plus rapidement possible les travaux dont la livraison est prévue pour 2021 au plus tard.

Outre la coopération Search coopération bilatérale, et les travaux de construction du projet évoqué, les échanges entre les deux présidents ont par ailleurs porté sur le Centre régional de lutte anti-terroriste qui sera basé en Côte d’Ivoire ainsi que plusieurs sujets d'ordre économique et les questions internationales inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le président Ouattara qui doit son accession au pouvoir en Côte d'Ivoire en 2011 à la France de son "ami" Sarkozy, est fortement critiqué en France pour n'avoir rendu la monnaie de la pièce d'un point de vue économique au regard du peu de chantier accordé à des entreprises françaises depuis son arrivée au pouvoir.

Mahoudi Innoncent
 
 
19818 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
un président dynamique et ambitieux pour son pays et son continent face à un vieux chnok méchant et sanguinaire qui a fait de la Côte d'Ivoire le pays d'émigration africain numéro un vers l’Europe
 
 
 
See his contributions baryond
 
Un grand père à genoux devant son petit fils pour des miettes et un soutien pour garder un pouvoir frauduleusement acquis.Shame
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
pitié pour nous Africains(surtout Francophone). Nous devrons toujours nous rabaisser devant des enfants blancs
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous voulons nous développer pour aller oú ?. Comment la France fera pour vivre si nous nous mettons un tout petit peu á leur niveau du développement économique et social ?
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Pauvre de nous. Je pense que ça doit pas être une fierté pour le pays de voir son président aller faire les beaux yeux devant le président français.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login