Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un Français explique pourquoi il est devenu «Dozo»
 
Robert Mezzasalma mardi à Bouaké (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Un Français explique pourquoi il est devenu «Dozo»
© koaci.com – Mardi 29 Août 2017- Une forte délégation des "Dozos" de Bouaké était présente samedi dernier au meeting de mobilisation du Rassemblement des Républicains ( RDR) de Gbêkê au palais du carnaval et animé par la militante Kandia Camara Search Kandia Camara Kamissoko.

Au nombre des Dozos sans doute venus pour la sécurisation de l'événement ne pouvait pas passer inaperçu le '' Dozo Search Dozo blanc '' Robert Mezzasalma.

Pourquoi un blanc Dozo?, voici sa réponse.

'' Je suis Français, danseur de Djimbé en France et dans ce milieu je suis toujours en contact avec les gens qui sont dans la tradition. C'est depuis 2008 que je suis dedans mais c'est pas facile avec les langues africaines que j'apprends.

On déjà tué mon poulet dans le dangon ici à Bouaké, le dangon c'est le symbole de dozo, on peut dire le carrefour.
Je me libère de mes obligations en France pour venir continuer ma formation.

Je suis un musicien donc je ne me présente pas en temps que un Dozo Search Dozo chez nous parce-que des choses comme ça on garde pour soi '', explique t'il à KOACI.

Robert Mezzasalma a ajouté qu'il n'y a pas de problème qu'il soit Français et de parents catholiques.

'' Il y'a beaucoup de Dozos qui sont musulmans donc il semblerait que ça n'empêche pas d'être religieux, moi personnellement j'étais athée donc ça ne pose pas de problèmes.

Je connais plusieurs Blancs Dozos qui ont été initiés au Mali, au Burkina etc.

Donatien Kautcha Abidjan, et source sur place à Bouaké
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
16167 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Normal c'est une affaire de commerce...S'il y a Toubab Boko Haram forcement il y a toubab Dozo...Le business avant tout...On sait bien à qui ça profite tout ça!!! lol! la suite!!!
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Un agent de la DGSE, amusez vous seulement RDR, vous ne savez pas ce que cette France prépare ow. Avec elle il n'y a pas d'amitié durable, on vous aura prévenu.
 
 
 
See his contributions Insupportable67
 
Et pourquoi le RDR doit se servir des Dozos pour securiser leurs evenements? Les Dozos seraient-ils les miliciens de ce parti? Meme au Mali et au Burkina, cela n'existe pas. En realite, c ' est une maniere de nous montrer qu'ils ont une armee
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Si hamed bakayoko peut rentrer dans les loges de la franc-maçonnerie, Robert Mezzasalma peut etre dozo ou boko haram .... Rien de surprenant ..... C est du vouvouzela rdr.... La vraie intrigue est de savoir quelles sont leurs intensions ?
 
 
 
See his contributions XIX
 
Soit un infiltré, espion français , soit un pauvre détraqué qui a besoin d'assistance psychiatrique.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@mes amis GOvous avez du hezbollah au FPI Sam l'africain laissez les gens orrrrrrrrrrrrrrrrrrr kiokiokiokiokiokio
 
 
 
See his contributions De lama
 
Et dans quelques années il va écrire sur cette confrérie en livrant leurs secrets. J'espère que les dozo savent ce qu'ils font. Hummmm
 
 
 
See his contributions XIX
 
Si les dozos savent ce qu'ils font ? ils sont si heureux d'avoir un blanc parmi eux, attends-toi plutot à ce qu'ils le nomment bientot chef supreme ou quelque chose du genre.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Dozo yia les vrais garçons ahahhahahahahah
 
 
 
See his contributions dramani
 
Les blancs aiment tout ce qui exotique. Ne soyez donc pas surpris qu'il s'autoproclame un jour ''spécialiste du dozodougou'' et passe sur les médias français pour livrer des secrets sur cette milice du rdr.
 
 
 
See his contributions kliner
 
Dozo de Bouaké ? Laissé moi rire et dire combien de foi les baoulé on vend leur région à ses dioula!!! Yako à nous avec xa vous voulez que Bédié nrompt avec son allié watarat? Mais s'il le fait vous aller dormir ou? Puiskon parle de dozo de Bouaké il se peux qu'il existe des dozo...
Dozo de Bouaké ? Laissé moi rire et dire combien de foi les baoulé on vend leur région à ses dioula!!! Yako à nous avec xa vous voulez que Bédié nrompt avec son allié watarat? Mais s'il le fait vous aller dormir ou? Puiskon parle de dozo de Bouaké il se peux qu'il existe des dozo dans toutes les ville baoulé. Ou bien c'est eux qui vous ont muselé o point ou vous ne pouvez pas parlé ?
 
 
Read more
See his contributions Amourdemonpays
 
De lama...c'est tout a fait ça..il va tout raconter et voilà notre secret dévoilé...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login