Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Formation professionnelle, un prêt de plus de 8,5 milliards de FCFA de la BID pour l'accroissement des structures d'accueil
 
© koaci.com- Vendredi 17 Novembre  2017-Le Conseil a adopté ce jeudi, un décret portant ratification de l’Accord de prêt n° 2-IVC1015 d’un montant total de dix millions quatre cent quarante mille (10 440 000) Dinars Islamiques, soit environ huit milliards six cent quatre-vingt-dix-sept millions neuf cent quatre-vingt-neuf mille huit cent vingt (8 697 989 820) francs CFA, conclu le 11 juillet 2017 entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de développement du système de la formation professionnelle Search professionnelle dans le cadre des partenariats à flux inverses en République de Côte d’Ivoire.

Ce projet vise à redynamiser et à renforcer le système de formation professionnelle Search professionnelle dans son ensemble.

Il permettra d’accroître le nombre de structures Search structures d’accueil et de faciliter l’accès à des programmes de formation de qualité de quatre mille deux cent quarante-cinq (4245) jeunes, dont la moitié est de sexe féminin.

Il s’agit de construire et d’équiper un nouveau département de l’Agriculture et de l’Agro-industrie à l’Institut Pédagogique National pour l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) ainsi que quatre centres de formation professionnelle Search professionnelle à Dabou, à Agboville, à Dimbokro et à Bonoua.

Ce projet permettra également de développer trois (03) nouveaux programmes d’enseignement ainsi que de réviser et de mettre à jour le cadre existant pour les cours de formation en alternance afin de renforcer les capacités du personnel de l’IPNETP.

Wassimagnon, Abidjan

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
1331 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login