Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Fin de formation à l'INFAS, un seul admis sur 800 étudiants
 
© koaci.com- Samedi 30 Septembre 2017-Du jamais vu dans une école nationale de formation. Un seul Search seul étudiant admis Search admis à l'examen de fin cycle à l'institut national de formation Search formation des agents de santé (INFAS) antenne Abidjan.

En effet sur 795 apprenants (424 infirmiers et 371 sages-femmes) en 3ème année de formation Search formation et qui ont pris part aux évaluations de fin cycle à l'antenne d'Abidjan, seulement une seule étudiante a été déclarée apte au certificat d'infirmer diplômé d'etat le mardi 26 août.
Des résultats autant catastrophiques que scandaleux que n'ont jamais affiché le seul Search seul institut de formation Search formation des agents de santé en Côte d'Ivoire.

" He bien c'est la preuve qu'en Côte d'Ivoire, le niveau d'étude a considérablement baissé. Les jeunes se concentrent de moins en moins" pouvait témoigner un enseignant joint vendredi à l'infas, situé au sein du chu de Treichville.

Mécontents des résultats, et imputant à crime une mauvaise foi des enseignants, les étudiants Search étudiants ont entamé une manifestation mercredi, pour exiger des conditions de repêchage plus aisées voire allant jusqu'à 05/20. 

À cette revendication pour le moins " saugrenue" la directrice de l’Infas, le Pr N’Dhatz Ebagnitchié Sanogo, a opposé un refus catégorique. Dans un discours pédagogique, mais très ferme, elle a signifié aux étudiants Search étudiants « Nous sommes conscients des dysfonctionnements. C’est pourquoi nous allons prendre nos responsabilités pour améliorer vos capacités. Vous allez être obligés d’être renforcés sur des sujets à la fois théoriques et pratiques ».

Des années durant, plusieurs jeunes s'étaient rabattus sur le concours de l'infas, justifiant par des propos "inconcevables" " Il n'y pas travail au pays". Aujourd'hui les réformes dans ce secteur tendent à revaloriser ce noble métier d'infirmier ou sage femme, aussi bien au niveau de son image que des candidats.

Adriel, Abidjan 

 
 
27620 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 30/09/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
C'est certainement ça ''l'Ivoirien nouveau'' cher au sanguinaire de sindou, la médiocrité. Du jamais vu ! Et en plus de ça, à 3 ans de l'émergence de notre chère CI qui, paradoxalement ne figure pas dans les 100 1ers pays les plus performants de la planète. La raison ? Elle n'a p...
C'est certainement ça ''l'Ivoirien nouveau'' cher au sanguinaire de sindou, la médiocrité. Du jamais vu ! Et en plus de ça, à 3 ans de l'émergence de notre chère CI qui, paradoxalement ne figure pas dans les 100 1ers pays les plus performants de la planète. La raison ? Elle n'a pu être évaluée pour cette édition 2017. Pourtant nous avons la chance inouïe d'avoir dramane Ouattara, le meilleur économiste que l'humanité n'ait jamais connu. Cherchez l'erreur.
 
 
Read more
See his contributions djeliba
 
DRAMANIje dirais plutôt félicitation à cette école, car en côte d'ivoire la qualité doit prévaloir sur la quantité qui souvent se fait par affinité surtout pour des gens qui doivent suivre l'évolution du corps humainbravo aux organisateurs
 
 
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
Comment sont-ils recrutés au concours d'entrée à l'infas.Quand on fait entrer dans ces unités de formation parents,amis et les plus offrants;c'est ce qui ne peut qu'arriver. Pour des étudiants méritants le résultat serait meilleur.Bravo aux enseignants pour leur rigueur et fermet...
Comment sont-ils recrutés au concours d'entrée à l'infas.Quand on fait entrer dans ces unités de formation parents,amis et les plus offrants;c'est ce qui ne peut qu'arriver. Pour des étudiants méritants le résultat serait meilleur.Bravo aux enseignants pour leur rigueur et fermeté pour faire barrage à ces pratiques.Le cafop doit vous suivre dans cette voie de qualité et non faire passer des gens sans niveau comme on le constate depuis toujours.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Leurs places á la fonction publique sont déjá occupées par des ex-rebelles...
 
 
 
See his contributions hero008
 
Quand dans une école on se trouve devant 2 methode differente d'enseignement des soins infirmiers, il aparait claire qu'on se retrouve avec de telle resultat. On a pa a blamer les etudiants. Si cela s'etait passer ds un pays emergent la directrice et sa clic aurai demissionner. B...
Quand dans une école on se trouve devant 2 methode differente d'enseignement des soins infirmiers, il aparait claire qu'on se retrouve avec de telle resultat. On a pa a blamer les etudiants. Si cela s'etait passer ds un pays emergent la directrice et sa clic aurai demissionner. Bufff com on pa a ce stade en ci… allons seulement
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Qu est ce qui est surprenant fans cette histoire .si on recrute des petitsmarabouts issus des ecole coraniques pour faire la transition il faut du temps . c'est la meme chose dans les Cafop. Les admis sont connus d avance .c'est les noms on regarde pour y entrer et non les copies
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est une honte pour dramane et sa clic .de par vos comportement nos hôpitaux sont devenus des abattoirs .rien ne se fait gratuitement.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Qu est ce qui est surprenant fans cette histoire .si on recrute des petitsmarabouts issus des ecole coraniques pour faire la transition il faut du temps . c'est la meme chose dans les Cafop. Les admis sont connus d avance .c'est les noms on regarde pour y entrer et non les copies
 
 
 
See his contributions dramani
 
#djelaba, si la qualité doit prévaloir sur la quantité, c'est aussi valable pour les enseignants que pour les étudiants. Je vous rappelle qu'on ne parle pas de concours d'entrée, mais d'examen de fin de cycle après 3 ans de formation. En pareille situation, le corps professoral a...
#djelaba, si la qualité doit prévaloir sur la quantité, c'est aussi valable pour les enseignants que pour les étudiants. Je vous rappelle qu'on ne parle pas de concours d'entrée, mais d'examen de fin de cycle après 3 ans de formation. En pareille situation, le corps professoral a le plus failli: celui de n'avoir pas su donner une intelligence spécifique aux infirmiers et aux sages-femmes. La médiocrité n'incombe pas uniquement aux étudiants. Les objectifs pédagogiques de formation n'ont donc pas été atteints. Et la qualité des enseignants s'évalue par rapport aux résultats des apprenants. Il n'y a donc pas à féliciter les enseignants cher ami. Au contraire, c'est une honte. Car la compétence d'un formateur comme de tout autre métier, c'est l'action conjuguée des connaissances, des compétences techniques et des comportements professionnels.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Xa c'est la bande Jordancaca, je pari que lui et ses frères étaient tous dedans. En plus ils n'ont pas honte pour revendiquer ce repêchage inacceptable !!!
 
 
 
See his contributions profondeville
 
c'est le Cfa ..........peut etre.....!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login