Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Une formation diplômante dénommée le BADGE sur la régulation de l'électricité ouverte à Abidjan
 
La cérémonie lundi Abidjan-

© koaci.com Mardi 04 Décembre 2018 -Une formation Search formation organisée par l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE CI) en partenariat avec la prestigieuse école de mines Paris (France) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est ouverte depuis lundi à Abidjan.

C’est la consécration de la pérennisation de la formation Search formation BADGE- RDE (Bilan d’Aptitudes Délivré par les GRANDES Ecoles intitulé : l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité dans les pays Africains), comme l’a souligné à l’ouverture le Directeur général de l’ANARE-CI, Hippolyte Ebagnitchie.

« L’activité de ce jour, dont l’objet consiste en une sobre mais très significative cérémonie d’ouverture de la 3ème promotion de la formation Search formation diplômante en Régulation de l’Energie dispensée en langue française », a-t-il indiqué.

Les Iles Maurice, le Tchad, le Cameroun, le Madagascar, le Burundi, le Bénin et la Mauritanie prennent part à Abidjan du lundi au vendredi à cette formation Search formation qui se poursuivra après celle d’Abidjan à l’école de mines Paris en 2019 et sera validée par une série de soutenances en octobre 2019.

Cette formation Search formation vise une régulation efficace de l’électricité dans un contexte de libéralisation et afin d’offrir aux cadres africains y exerçant de disposer de connaissances, de compétences et d’aptitudes nécessaires à la conduite de leurs activités professionnelles, explique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3794 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
Je suis sûr qu'il y aura une taxe qui va se lever quelque part, façon qu'il y a organisation qui vient de naître là, j'en suis sûr. Hé ! pauvre de nous, il faut qu'on cotise pour que d'autres se réunissent et réfléchissent pour nous.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login