Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La formation au Brevet de Technicien bientôt autorisée dans les écoles d'enseignement général privé
 
©Koaci.com- Jeudi 10 août 2017- La formation au brevet de technicien (BT) pourrait faire son apparition dans les prochains jours dans les programmes de formation des établissements d’enseignement général privé.

Ainsi en ont décidé les autorités de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, par la voix de son secrétaire d’Etat, Mamadou Touré.

« L’objectif, c’est de faire en sorte qu’on ait de plus en plus d’élèves orientés vers l’enseignement technique et la formation professionnelle », a-t-il confié, mercredi, à Yamoussoukro, au cours d’une visite au CAFOP de Yamoussoukro pour suivre les travaux de la Commission nationale de sélection et d’affectation (CNSA).

Soulignant que cette décision qui a été prise après une phase d’expérimentation réussie avec cinq établissements, l’année dernière, devrait être autorisée dans des établissements privés remplissant les conditions, en collaboration avec une commission constituée des acteurs de l’éducation nationale et ceux de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Celle-ci aura pour mission de « corriger tout le dysfonctionnement en tenant compte dès la base des différentes possibilités à l’éducation nationale et à l’enseignement technique ».

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5123 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login