Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La BAD et la FAD font un prêt de plus de 36 milliards de FCFA pour l'acquisition de cinq aéronefs de Air Côte d'Ivoire
 
Ouattara quittant un avion Air Côte d'Ivoire à Abidjan

©koaci.com - Vendredi 16 Novembre 2017 -  Deux décrets ont été adoptés en conseil de ministres ce jour. Le premier porte ratification de l’Accord de prêt Search prêt n° 2000200001803 d’un montant de cinquante et un millions cent soixante-quatre mille (51 164 000) Euros, soit trente-trois milliards cinq Search cinq cent soixante et un millions trois cent quatre-vingt-trois mille neuf cent quarante-huit (33 561 383 948) FCFA, conclu le 10 novembre 2017 entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Programme de Modernisation et d’Expansion d’Air Côte d’Ivoire.

Le deuxième décret porte ratification de l’Accord de prêt Search prêt n° 2100150038394 d’un montant de trois millions cinq Search cinq cent cinquante-deux mille (3 552 000) Unités de Compte (UC), soit environ deux milliards huit cent millions (2 800 000 000) de FCFA, conclu le 10 novembre 2017, entre le Fonds Africain de Développement (FAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Programme de Modernisation et d’Expansion d’Air Côte d’Ivoire.

Ce programme a pour objectif de promouvoir l’intégration sous-régionale à travers le développement du secteur de l’aviation en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Il permettra de renforcer les capacités de desserte d’Air Côte d’Ivoire par l’acquisition de cinq Search cinq aéronefs, de favoriser les investissements dans le secteur privé et de stimuler corrélativement la création d’emplois et le développement du tourisme.

Wassimagnon, Abidjan
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3052 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Et pourtant vous négociez avec les éthiopiens pour assurer les vols directs sur les USA.A quoi ça sert donc de s'endetter autant si c'est pour faire des vols vers ouaga,Lome Bamako etc?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login