Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Fonction Publique, «Affaire un cadre sans salaires de 23 ans», la victime a porté plainte contre l'Etat devant la Cour Africaine
 
Les deux tomes de la requête (Ph1 KOACI)-

© koaci.com – Samedi 21 Avril 2018 -Dans un précédent article nous évoquions le cas d’un cadre Search cadre de la Fonction Publique Search Fonction Publique qui est sans salaire depuis 1995.

Kouadio Kobena Fory dont-il s’agit, ex trésorier payeur de Guiberoua dans la région de Gagnoa, a été victime Search victime de son choix politique avant d’être accusé d’avoir détourné la somme de 33 millions de FCFA, suite à un incendie qui s’est déclaré dans son bureau le 23 juillet 1995.

Jugé en 1996 et condamné à 10 ans de prison ferme et à 500.000 FCFA d’amende, ce dernier a saisi les différentes cours pour un appel, mais aucun des instances n’a rédigé l’arrêt laissant l’affaire pendante.

Il décide alors de s’auto-traduire devant le conseil de discipline de la Fonction Publique. Après l’avoir entendu, le conseil décide de le réinstaller, mais sans aucun rappel (Ndrl 23 ans).Chose qu’il a réfuté et décidé de porter son affaire devant une autre juridiction. 

C’est chose faite, Kouadio Kobena Fory, épouse, fils et filles ont saisi la Cour Africaine Search Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples (CADHP), pour « Réparations et mesures correctives », contre l’Etat de Côte d’Ivoire.

Sa requête a été enregistrée au N° 034/2017 conformément aux articles 34 (1) et 36(1) du règlement de la cour.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Fonction Publique, «Affaire un cadre sans salaires de 23 ans», la victime a porté plainte contre l'Etat devant la Cour Africaine
 
 
25652 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Radyx
 
Avec une justice dont la conduite a été plus que douteuse dans cette affaire, il fallait se douter que ce monsieur, ayant recouru aux instances du pays, allait se tourner vers une cour sous régionale. Ce qui est certain, c'est que le recours à cette juridiction n'efface pas les ...
Avec une justice dont la conduite a été plus que douteuse dans cette affaire, il fallait se douter que ce monsieur, ayant recouru aux instances du pays, allait se tourner vers une cour sous régionale. Ce qui est certain, c'est que le recours à cette juridiction n'efface pas les actes répréhensibles commis par les uns et les autres dans cette affaire bizarre dont souffre ce pauvre monsieur. À mon avis, il y a beaucoup de faux et usage de faux dans cette affaire et c'est dans ces cas là que le procureur de la république devrait s'auto-saisir. Il faut qu'on soit eclairé sur qui a fait quoi...Ah KAUTCHA, c'est une affaire à suivre, à poursuivre et à rattraper ...
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@Radyx, merci pour le clin d'œil de ce lundiMdrrrrrrrrrrrrrr, même si le sujet ne s'y prête pas vraimentAffaire de rattrapage quand tu nous tiens...Effectivement Radyx :-'' Il faut qu'on soit éclairé sur qui a fait quoi...''-'' ...c'est une affaire à suivre, à poursuivre et à rat...
@Radyx, merci pour le clin d'œil de ce lundi
Mdrrrrrrrrrrrrrr, même si le sujet ne s'y prête pas vraiment
Affaire de rattrapage quand tu nous tiens...
Effectivement Radyx :
-'' Il faut qu'on soit éclairé sur qui a fait quoi...''
-'' ...c'est une affaire à suivre, à poursuivre et à rattraper ...''
comme tu le dis.
Il faut que le rattrapage se fasse au profit de Mr Kouadio Kobena Fory
Rattrapage en monnaie sonnante et trébuchante
Rattrapage moral aussi.
Il faut reconnaitre que Mr Kouadio Kobena Fory n'a pas fauté et lui demander pardon pour les souffrances endurées.
Avec les deux gros pavés que KAUTCHA nous montre en photo, le monsieur doit avoir des preuves dans son ''dossier en béton armé'' (Pour lui, on ne peut pas en douter).
Vivement que monsieur le procureur de la République procède à son auto-saisissement.
Un espoir
A y regarder de près, je pense que tout le monde à peur de la jurisprudence que cette affaire va créer, va soulever.
Tout jugement rendu sera sans précédent et risque de donner des idées à d'autres personnes.
Mais, bon, dans le cas d'espèce, il faut tout faire pour trouver une solution en interne
Si la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples (CADHP), qui a été saisie pour « Réparations et mesures correctives », contre l’Etat de Côte d’Ivoire donne verdict favorable à Mr Kouadio Kobena Fory, les choses seront plus compliquées.
A éviter absolument
-''Ah KAUTCHA'', on te zyeute
-''Ah KAUTCHA'', on te bigle
-''Ah KAUTCHA'', on te regarde, merci de nous tenir informer.
Courage
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login