Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Foire de la Tabaski, des commerçants exigent une table ronde pour la restitution des résultats
 
Seydou Toé 

© koaci.com – Mercredi 23 Août  2017 – A la veille de chaque fête de Tabaski, une foire est organisée à l’abattoir de Port-Bouët en vue de permettre à un grand nombre de personnes de s’offrir un mouton.

Cette année, la Coopérative des commerçants Search commerçants de bétails et courtiers de la région des lagunes invite tous les acheteurs à se rendre sur tous les sites de la foire de la tabaski car un bon accueil leur sera réservé.

Elle souhaite par conséquent que le dispositif sécuritaire soit plus renforcer pour garantir et rassurer les commerçants.

Le Président de la Coopérative, Seydou Toé demande au ministère du Commerce, au district d’Abidjan, à la mairie de Port-Bouët et à la Fédération nationale de s’implique comme ce fut le cas par le passé dans la réussite de la foire.

Seydou Toé exige l’organisation d’une table ronde Search table ronde pour la restitution Search restitution des résultats Search résultats de la foire de la Tabaski Search Tabaski qui restent méconnus des acteurs.

Le Président de la Coopérative salue l’action de la Fédération Nationale des Coopératives de la Filière Bétail et Viande, qui a selon lui, effectué des tournées de sensibilisation auprès des acteurs de la filière dans des pays de l’inter land (Mali, Burkina Faso, Niger) en vue de ravitailler le marché Ivoirien en protéines animales.

«Il y’a une réelle satisfaction par rapport au résultat de ces missions car le marché Ivoirien bénéficie toujours de la confiance des importateurs de ces pays. Ce qui permet de rassurer la population Ivoirienne et la communauté musulmane en particulier que des mesures sont déjà prise pour satisfaire à la demande pendant la fête de tabaski, » a ajouté Seydou Toé.

Il salue également, l’implication des Fédérations du Mali, du Burkina Faso et du Niger et les efforts consentis pour permettre aux marchés ivoiriens d’être fournis en animaux de qualité. 

La coopérative rassure enfin les acheteurs qu’elle a tout mis en œuvre en vue de les satisfaire au mieux.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4789 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login