Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Financement des PME, plus de 1276 milliards de FCFA de ressources sont disponibles pour 2017
 
© koaci.com- Samedi 21 Octobre  2017- La deuxième édition de l’Initiative la « Finance s’engage » conçue et portée par la Commission de financement du secteur privé et du Fonds de garantie de la CEGECI, le cabinet ESPartners et la BAD aura lieu le 26 octobre prochain à Abidjan.

A moins d’une semaine de la tenue de ce grand rendez-vous de la finance, le point de l’édition précédente a été fait hier par les responsables du cabinet ESPartners au cours d’une rencontre avec la presse.

Ils ont affirmé que 50% des entreprises ayant soumis une demande de financement ont reçu une réponse favorable, tandis que seule une entreprise sur trois a fait la démarche.

Selon la Directrice de la Communication et des relations publiques du Cabinet, Hafsa Enoh, sur ¾ des entreprises qui désirent recevoir de l’assistance technique, seules 1/3 en ont reçu au cours des trois dernières années.

Elle a affirmé que selon une étude menée, les entreprises révèlent ne pas être informées sur les produits financiers existants, sur l’offre de financement alternatif ainsi que sur les réformes liées aux financements des entreprises.

Le montant des engagements pris lors de l’édition 2016 pour l’année 2017 Search 2017 étaient estimés à 2540 milliards de FCFA, alors que les besoins de financement des PME Search PME formelles sont évalués à 3574 milliards de FCFA.

Le Directeur Afrique de l’ouest de ESPartners, Teddy Roux a annoncé que plus de 1276 milliards Search 1276 milliards de FCFA Search FCFA de ressources Search ressources sont disponibles Search disponibles pour 2017 Search 2017 et pour lesquels 13 établissements de crédits, 5 institutions de micro finance et 1 établissement financier se sont engagés en faveur des PME.

L’édition 2017 Search 2017 qui se tiendra le 26 octobre 2017 Search 2017 à Abidjan sera marquée par trois moments forts.

Il s’agit des Awards du financement qui permettront de récompenser l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en 2016 et qui auront réalisé et respecté leurs engagements, appuyés par un processus rigoureux sélectif.

Le deuxième moment fort sera consacré à l’étude de données pour la croissance édition 2017 Search 2017 qui sera réalisée auprès des acteurs du secteur financier et qui permettra de croiser les informations et les données avec celles des PME Search PME et d’avoir une cartographie complète.

Enfin le contrat d’engagement signé entre les acteurs du secteur financier et les PME Search PME à travers le lancement des PME Search PME s’engagent.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Financement des PME, plus de 1276 milliards de FCFA de ressources sont disponibles pour 2017
 
 
3271 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login