Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Filière Café-cacao, les membres du comité de pilotage des producteurs exigent des poursuites contre des producteurs pour avoir diffamé leur Président
 
© koaci.com – Mardi 12 Septembre  2017 – Les membres Search membres du Comité national de pilotage Search pilotage de la mise en place du collège des producteurs Search producteurs en vue de la constitution de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière Café-cacao Search Café-cacao ne sont pas du tout contents. 

Ils sont montés au créneau aujourd’hui pour exprimer leur mécontentement face aux accusations portées à l’encontre de leur Président, Kouassi Kouamé Bernard par l’un des acteurs de la filière, Jean-Claude Tchetemomon relayées par la presse locale.

Comme indiqué, ce dernier a affirmé dans la presse que Kouassi Kouamé Bernard a disparu avec la somme de 19 millions de FCFA appartenant aux producteurs Search producteurs de la filière.

Dans une déclaration en notre possession, les membres Search membres du comité Search comité de pilotage Search pilotage précisent que M. Tchetemomon n’est pas mieux renseigné s’il se réclame effectivement de la filière Café-cacao.

Selon le Président Search Président du conseil d’administration de la coopérative CP2A de Bongouanou, Camille N’Goran Kanga, le Comité a bénéficié d’un seul appui du Projet de soutien et d’appui du secteur agricole, (PSAC) dont le budget a été évalué à 22 millions de FCFA en vue de la tenue de l’atelier national de formation et d’information sur le processus de la mise en place du Collège des producteurs Search producteurs qui a eu lieu à Grand-Bassam du 19 au 20 février 2016.

«Le règlement a été effectué directement par le PSAC à l’Hôtel, selon ses principes sur présentation de ses factures, Aucun membre du Comité de pilotage Search pilotage encore moins son Président Search Président n’a manipulé de fonds, » a expliqué Camille N’Goran Kanga.

C’est pourquoi, face aux «insinuations calomnieuses tendant à discréditer » le Président, les membres Search membres du Comité demandent au Président Search Président Kouassi Kouamé Bernard de traduire, Jean-Claude Tchetemomon devant les tribunaux compétents pour diffamation.

Dans cette déclaration, les membres Search membres du Comité rappellent que leur Président Search Président accusé à tort dans cette affaires de la filière Café-cacao Search Café-cacao a été bel et bien blanchi par la justice ivoirienne.

«Nous producteurs Search producteurs de Café-cacao, ne pouvons que féliciter monsieur Kouassi Kouamé Bernard producteur médaillé du mérite agricole, pour le travail abattu au nom de la filière et au niveau de la société coopérative de Gabiadji dont il est le Président, lauréate du prix d’excellence 2013, » a dénoncé Dago N’Guessan Hilaire, producteur membre du Comité.

Il a enfin conclu que ce sont ces qualités qui ont motivé le choix Kouassi Kouamé Bernard par ses pairs à la tête du comité Search comité de pilotage Search pilotage pour la mise en place du collège des producteurs, maillon essentiel pour la création de l’OIA de la filière Café-cacao.

Wassimagnon, Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Filière Café-cacao, les membres du comité de pilotage des producteurs exigent des poursuites contre des producteurs pour avoir diffamé leur Président
 
 
2648 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login