Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La FIFA regrette que Sidy et le G42+ sont encore divisés après Zurich et s'assurera que le football ne soit pas pris en otage
 
Fatma Samoura-

©Koaci.com –Jeudi 29 Mars 2018 -Dans un document émanant de la FIFA Search FIFA dont KOACI s’est procuré copie, l’instance regrette La FIFA Search FIFA regrette que la famille du football ivoirien reste divisée après la rencontre de Zurich Search Zurich du 20 mars dernier.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura Search Samoura indique que, elle va continuer de suivre de très près la situation en Côte d’Ivoire et s’assurer que le football ivoirien ne soit pas pris en otage.

Evoquant la rencontre entre Sidy Search Sidy Diallo et le G42+, la FIFA Search FIFA révélé que, au terme de ces réunions chaque groupe a campé sur sa position, de sorte qu’il n’a pas été́ possible de concilier les positions des deux camps.

Quant au médiateur jacques Anouma récusé par le camp de l’actuel locataire de la maison de verre de Treichville, elle précise qu’il a été́ convié à cette réunion non pas en tant que médiateur mais en tant que soutien à la FIFA, pour pouvoir la renseigner sur l’évolution de la situation après le départ d’Abidjan de l’envoyé́ de la FIFA.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Ci-dessous la Lettre de la FIFA Search FIFA adressé aux deux protagonistes de la crise du football ivoirien

Zurich, 27 mars 2018

Monsieur le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur le représentant du groupe 42+,

Dans un souci de trouver une solution à la situation de conflit qui prévaut au sein de la famille du football ivoirien, la FIFA Search FIFA a, en date du 11 Janvier, envoyé́ à Abidjan son directeur des associations membres et développement pour l’Afrique et les Caraïbes. Ce dernier y a rencontré́ toutes les parties prenantes pour s’imprégner de la réalité́ du terrain.

Après cette visite, et en tenant compte des arguments avancés par les uns et les autres, il nous a semblé́ indispensable d’organiser une rencontre au siège de la FIFA, à Zurich Search Zurich pour continuer la discussion avec nos organes spécialisés, et ce dans le but de permettre à tous de comprendre leur intérêt à trouver une solution librement consentie et conforme à la réglementation applicable.


Concernant la séance qui s’est tenue au siège de la FIFA Search FIFA Zurich Search Zurich le 20 mars 2018, dans un souci de rétablir la réalité́ des faits presentés de façon non conforme par certains médias, la FIFA Search FIFA tient à préciser ce qui suit :

La réunion a bel et bien eu lieu et les représentants de chaque groupe se sont réunis séparément avec les représentants de la FIFA. Ces réunions, qui ont débuté́ vers 10h00 et ont pris fin à 16h00, ont permis aux représentants de la FIFA Search FIFA d’enregistrer les points de vue des parties prenantes.

• Au terme de ces réunions chaque groupe a campé sur sa position, de sorte qu’il n’a pas été́ possible de concilier les positions des deux camps ;

• Le médiateur FIFA/CAF, Monsieur Jacques Anouma, a été convié à cette réunion non pas en tant que médiateur mais en tant que soutien à la FIFA, pour pouvoir la renseigner sur l’évolution de la situation après le départ d’Abidjan de l’envoyé́ de la FIFA Search FIFA ;

• La FIFA Search FIFA regrette que la famille du football ivoirien ressorte de cette rencontre aussi divisée qu’elle y était entrée, mais n’a pour l’heure pris aucune décision.

Elle va continuer de suivre de très près la situation en Côte d’Ivoire et s’assurer que le football ivoirien ne soit pas pris en otage.

Fédération Internationale de Football Association
FIFA-Strasse 20 P.O. Box 8044 Zurich Search Zurich Switzerland Tel: +41-(0)43-222 7777 Fax: +41-(0)43-222 7878 www.FIFA.com

En dépit du peu de progrès enregistré dans le règlement du conflit, nous tenons tout de même à vous remercier d’avoir répondu positivement à l’invitation de la FIFA Search FIFA et demandons à chacun des protagonistes de mettre en avant l’intérêt du football ivoirien pour permettre un retour à la sérénité́.

Recevez Messieurs, nos meilleures salutations FIFA
Fatma Samoura Search Samoura Secrétaire Générale
 
 
11338 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login