Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les fidèles Catholiques célèbrent mercredi la fête de l'Assomption
 
© koaci.com – Mardi 14 Août 2018 -Les fidèles Catholiques Search Catholiques célèbrent la traditionnelle fête de l’Assomption ce mercredi 15 Août 2018.

Cette célébration aura pour conséquence un jour de repos de plus en ce mois pour les travailleurs. Car cette journée est déclarée fériée et chômée dans tout le pays.

L'Assomption de Marie, qui est appelée Dormition dans la tradition orientale, est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n'est pas morte comme tout un chacun mais est entrée directement dans la gloire de Dieu (ce qu'on traduirait communément par « montée au ciel »).

Dans l’Église catholique, l’Assomption de la Bienheureuse Vierge-Marie est célébrée liturgiquement de manière solennelle, le 15 août, et s’accompagne fréquemment de processions religieuses.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4620 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Je vous salue Marie, pleine de grâce, Le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, Le Fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs et maintenant à l'heure de notre mort, Amen !
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Bonne fête aux frères et Sœurs chrétiens
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login